Eh bien, cette première journée du salon Emagicien avec Patrice fut très rythmée !!!
TVPaint Animation Pro était présenté en avant-première (sortie officielle dès lundi 11 décembre !!!) et les animateurs professionels et autres personnes habituées à la technologie TVPaint ont pu découvrir le XSheet et autres possibilités de Lip-Sync !!
J'ai eu l'occasion de faire pas mal de démonstrations, pour :
* des étudiants (sup-infocom, ...),
* des professeurs d'écoles (Condé-sur-Escaut
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
),
* des indépendants qui avaient lu Computer-Arts ou Pixel de novembre,
* des journalistes (surveillez bien SVM-mac de février-mars !!!),
* des étudiants en architecture
etc, etc ...
Et même plus insolite encore !!! Une démonstration du soft dans la langue de Shakespeare pour ... des japonais !!!
Nous avons aussi été filmés en plaine action par la télévision malgache
Si tout se passe bien, un autre reportage sur TVPaint pourrait être fait dès demain !
Les demandes les plus fréquentes concernaient :
* la comparaision Bitmap - Vectoriel,
* les retouches de vidéos (les particules, lumière volumétrique, ...),
* les outils spécifiques au dessin-animé (Table lumineuse, XSheet, rotation du plan de travail, ...)
* l'import vidéo et le Keying.
* Les outils / effets de déformations
Croyez-moi, il y a eu pas de " waouhh !!! on peut faire tout çà !!! " pendant la journée.
Au passage, les quelques connaisseurs de TVPaint 7.5 sont revenus du côté clair de la force ...
Bref, aujourd'hui, c'était :
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
(les photos arrivent ...)
Alors ... à demain si vous passez à Valenciennes !!!
Je serai personnellement présent de 12 à 19 heures pour les démonstrations / explications sur le soft, Patrice s'en chargera en matinée.
PS : Je tiens à remercier les anciens étudiants de LISAA qui sont passés nous voir au stand !