Plugin TVPA pour APN Canon

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Plugin TVPA pour APN Canon

Post by TVPaint »

Bonjour à tous,
La version beta 0.99 du plugin pour les APN Canon est disponible dans la rubrique Content Sharing du forum. Il permet de grabber des images en haute définition et de les importer directement dans TVP Animation.

N'ayant pu le tester avec tous les modèles disponibles, nous remercions par avance ceux qui l'essaieront de bien vouloir reporter le modèle d'essai ainsi que le résultat obtenu.

Seuls ont été testés (avec succès) les modèles Ixus 1, Ixus 2, Ixus 3 et Powershot A95.

Cela se passe ici :
http://www.tvpaint.com/forum/viewtopic.php?t=544
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Et la version Mac OS?

Post by ubik »

y-en aura-t-il une aussi?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
Azertyy
Posts: 4
Joined: 14 Sep 2006, 12:08
Location: Paris
Contact:

Post by Azertyy »

Bonjour.
Tout d'abord je me présente, Sandro 25 ans, étudiant à LISAA Paris où la formation se fait sur TVPAINT.

J'ai installé ce plug in qui fonctionne parfaitement avec mon Canon PowerShot G3.

Il y a t il un moyen pour afficher l'image "live" en plus grand que celle visible dans la fenetre de capture video ? Car pour de la stopmotion ce n'est pas pratique.

L'idéal (mais là je reve peut etre) serait de pouvoir insérer dans un calque d'animation cette visualisation "live"Ce qui permeterait d'utiliser la table lumineuse, ou d'autres calques contenant d'éventuels reperes ou indications.Et ensuite de shooter definitivement l'image. La visualisation "live" passerait à l'image suivante et ainsi de suite. Comme dans les logiciels dédiés à la stopmotion (stopmotion pro, animator dv).

SAndro.
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Azertyy wrote:Bonjour.
Tout d'abord je me présente, Sandro 25 ans, étudiant à LISAA Paris où la formation se fait sur TVPAINT.

J'ai installé ce plug in qui fonctionne parfaitement avec mon Canon PowerShot G3.

Il y a t il un moyen pour afficher l'image "live" en plus grand que celle visible dans la fenetre de capture video ? Car pour de la stopmotion ce n'est pas pratique.
Salut Sandro
Pour afficher le view finder dans la fenetre du projet il faut mettre le fond de couleur sur "aucun" et activer la video avec le "v" en bas a droite.
La video s'affichera en arriere plan dans la mesure ou il n'y a pas de calque opaque devant.
Pour la StopMotion, tu peux aussi changer la transparence globale de l'affichage et activer la table lumineuse.
L'affichage de la video se fait à la definition de la video de la camera (320x240) mais la capture de la photo se fait en haute resolution.
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2258
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Post by ematecki »

Salut Azertyy,

Le petit topo tres bien fait de ZigOtto sur ce plug tombe a pic :)
http://www.tvpaint.com/forum/viewtopic.php?t=544
Merci ZigOtto !


Et desole pour Ubik (et le retard a sa question, posee il y a deja un mois, je l'ai ratee d'une facon ou d'une autre...), mais pour le moment le SDK de Canon n'est pas disponible sur Mac... J'ai moi meme un Canon que je ne peux utiliser sur mon Mac avec TVPA :(
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
Post Reply