Premiers tutos disponibles

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Premiers tutos disponibles

Post by TVPaint »

Bonjour à tous,
Un petit message pour vous annoncer la disponibilité des premiers tutoriaux dédiés exclusivement à TVP Animation.
N'hésitez pas à y jeter un oeil, vous pourriez y trouver des petits trucs et astuces de base !
Au programme de ces 3 tutos :
n°1 : Votre premier dessin
n°2 : Votre première animation
n°3 : Retrouver les outils d'un animateur traditionnel

Ces 3 premiers tutos sont destinés aux utilisateurs débutants.
D'autres sont en cours, restez branchés !
Last edited by TVPaint on 22 Mar 2007, 10:23, edited 1 time in total.
greg-effect
Posts: 5
Joined: 22 May 2006, 22:00

Post by greg-effect »

Hey bonjour tvpaint, j'aimerais asvoir ou en sont ces tutos stp parceque j'aimerais savoir ce que je pourais faire et comment je pourais le faire avec ce logiciel avant de l'acheter.

Merci.
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Salut greg-effect,
Nous avons sortit récemment un nouveau tutoriel de niveau intermédiaire. Je sais que le nombre ne grandit pas vite mais nous sommes très pris par le développement du logiciel pour pouvoir vous offrir le meilleure de notre technologie. Bien sûr nous comptons toujours mettre en ligne de nouveaux tutoriaux. Nous acceptons aussi les tutoriaux que pourront nous présenter la communauté.

As-tu lu la documentation? Sa structure en leçons permet de prendre le logiciel en main rapidement afin d'en mesurer les capacités.
Pense à faire un tour dans la galerie, la diversité des dessins et animations te montreront ce qu'il est possible de faire avec le logiciel.
Ex TVPaint Team
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

greg-effect wrote:Hey bonjour tvpaint, j'aimerais asvoir ou en sont ces tutos stp parceque j'aimerais savoir ce que je pourais faire et comment je pourais le faire avec ce logiciel avant de l'acheter.

Merci.
Je crois que Patrice a tout dit ... ;)
Si tu souhaites appronfondir les notions abordées dans les 4 tutos en ligne, n'hésites pas à consulter la documentation !! Je suis sur que çà t'aidera dans ton approche du soft.

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
greg-effect
Posts: 5
Joined: 22 May 2006, 22:00

Post by greg-effect »

Merci a vous pour vos reponses!

En fait ca fait un petit moment (pas si petit que ca ^^) que je cherche un bon soft pour me lancer dans l'anim', mais il y en a tellement que je m'y retrouve pas.

J'en ai trouvé plein et de qualité diverse, mais seulement soit c'est pas chere voir gratuit et c'est pas terrible soit c'est le top mais beacoup trop chere, vraiment trop compliquer et impossible de trouver des tutos qui explique tout de A a Z, complets et en francais!

Alors qu'en j'ai lu le plebicite sur tvpaint, j'me suis dit que c'etait un soft fait pour moi.

J'ai telecharger la demo il y a un moment mais j'ai rien compris et j'avais pas l'temps de m'y mettre serieusement alors ca s'est bloqué ^^, mais la j'ai du temps et l'argent pour l'acheter!.
Mais avant j'aimerais voir les tutos, histoire de savoir comment ca marche et si j'vé pouvoir m'amuser avec.

Ca fait quelque temps que je passe sur ce site et je voyais pas d'evolution dans les tutos alors je me suis permis de poser la question.

Ca a l'aire d'etre une bombe ce soft, bravo a vous mais j'vé attendre encore un peux quelques tutos pour me lancer++
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

greg-effect wrote:encore un peux quelques tutos pour me lancer++
En fait, j'ai personnellement rédigé la documentation sous forme de mini tutos pour TVPaint Animation. Voilà pourquoi, le logiciel est facile à prendre en main. :D
robin wrote:Comme d'habitude on écrit plutôt pour régler un problème ou pour demander des améliorations, je signale pour changer un peu que je trouve le manuel très agréable à lire et intéressant.
Bien entendu,toutes sortes de questions sans réponses ne vont pas tarder à se poser. Mais pour l'instant on est très content. Tout arrive.
toutanim wrote:J'ai téléchargé TVPA il y a une quinzaine de jours et voilà mes premières conclusions. Tout d'abord de grands bravos à l'ensemble des développeurs, TVPA répond parfaitement à l'attente des animateurs 2D avec un soft clair et bien pensé. Après compréhension et une adaptation pour la prise en mains (c'est valable pour tout soft) TVPA ouvre bien des portes pour mener à bien un DA quelque soit sa longueur. Bravo pour le manuel (je recommande de l'éditer pour ceux qui téléchargent la version démo, oui je sais 250 pages !!) très bien l'idée des leçons
Zeek wrote:Avec tvpaint je n'ai pas réellement de problème, la doc est bien faite .
l'apprenti roi des singes wrote:L'auguste apprenti roi des singes vous salue bien bas, ô staff éclairé d'un des programmes les plus utiles de ces 2 dernières décennies.
Plus sérieusement, je viens de me farcir tout le manuel ; et franchement, chapeau bas, les artistes. J'ai l'impression d'avoir le programme en main depuis plus d'un an, maintenant.
et j'en oublie ...

Par ailleurs, il y a pas mal d'autres remarques sur le forum de frenchanimation :
vent.sauvage wrote: j'ai survolé le manuel qui est trés bien fait pour prendre en main le logiciel.
Enorme travail sur le manuel Fabrice Image
En ce moment, on est plus entrain de bosser sur la présentation du soft dans les salons, les formations, le site, ... (plein de choses à faire quoi !!)
Mais bon, rassures-toi, on en fera d'autres des tutos !!! ;)

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
User avatar
donbartolo
Posts: 88
Joined: 31 Jul 2006, 11:33

:)

Post by donbartolo »

Hey Fabrice!

Je tiens aussi a personellement dire du bien de ton travail sur le manuel. Je l'avais lu une première fois il y a quelques mois de cela et fut assez content.

Là, je me suis remis à un relecture (que j'ai terminé hier), et maintenant la plupart des choses me semble clair et limpide.

Très bon boulot!
foogy
Posts: 13
Joined: 26 Nov 2006, 16:36

Post by foogy »

zou ! je vais rajouter ma pierre a l'édifice :P

j'ai fais acheter une licence pour l'école primaire ou je bosse, car les gamins et moi allons faire quelques cours metrages en stop motion...j'ai pas mal chercher le soft pouvant répondre a certaines prérogatives...on l'a trouvé avec TVPAINT...de plus, quand tu poses une question sur le forum, l'équipe te réponds quasiment dans la journée...pour un ancien informaticien, je peux te dire que c'est du tout bon.

après, bin faut se palucher la doc et faire beaucoup de tests et prendre du temps.

si ça peux te rassurer :wink:
greg-effect
Posts: 5
Joined: 22 May 2006, 22:00

Post by greg-effect »

En fait je suis quasiment sur que c'est le logiciel qu'il me faut, mais le truc c'est que j'ai pas encore vu de production a la hauteur de ce que j'attends(peut etre ai'je mal chercher aussi ^^).

Qu'est ce que j'attends vous allez me demander!

Et bien une production qui utilise au maximum les capacités de tvpaint pour voir ou il peut aller et quelle qualité il peut atteindre, parceque la j'ai rien vu encore de bien impressionant!

Lol je sais que je suis chiant et vous avez le droit de me le dire^^, ce logiciel est tres bien et c'est surement ceux qui s'en servent qui font la difference et moi avec mon caractere de m**** j'ai toujours tendence a chercher la tite bête.
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Si tu veux voir ce qui est fait avec notre technologie, il faut demander directement à la communauté ce que eux font.
Que veux-tu dire par utiliser au maximum les capacités de TVPaint? TVP Animation (Pro) est un logiciel qui permet de créer des animations traditionnelles en fournissant des outils pour aider l'utilisateur. Le principe est que l'artiste se sente libre lorsqu'il utilise le logiciel. L'utilisation de TVP Animation pour diverses types d'animations rend très peu probable qu'un utilisateur puisse utiliser 100% des capacités du logiciel.

Quand tu crées une animation, tu fais ce que tu as envie de faire, sans pour autant vouloir utiliser les capacités du logiciel à 100%. Au contraire, le fait de ne pouvoir voir les limites du logiciel te fait te sentir plus libre. Nous nous efforçons à chaque nouvelle version de rajouter des outils que nous demande la communauté pour en améliorer les capacités et par la même le rendre encore plus complet.

Quel est le domaine dans lequel tu souhaite voir un travail réalisé avec TVP Animation? Peut être qu'un membre de la communauté voudra bien te faire voir son travail. La galerie du forum est assez représentative de ce qui se fait avec le logiciel (Il ne faut pas oublier que pour des raisons de bande passante, les videos ne sont pas toujours dans leur format réelles). Cette carte de voeux, par exemple, a été réalisée en HD : http://www.tvpaint.com/forum/viewtopic.php?t=747.

Je pense que tu devrais discuter avec les membres de la communauté sur le forum pour avoir leurs impressions sur TVP Animation (Pro) et pour savoir s'ils se sentent limités par le logiciel. Je suis sûr que tu obtiendras les réponses que tu attends :wink:

Bon week end!
Ex TVPaint Team
greg-effect
Posts: 5
Joined: 22 May 2006, 22:00

Post by greg-effect »

Merci vraiment d'avoir pris de ton temps pour em repondre.

En fait voila ce que j'aimerais realiser et animer avec tvpaint (image de Melanie Delon : http://www.eskarina-circus.com/:[/img]


Je sais c'est peut etre en vouloir beacoup, mais c'est juste pour mon plaisir lol et je sais tres bien que j'ai peut de chances (voir aucune d'y arriver ) mais bon...


La je crois qu'on part a mort dans le hors sujet ^^ alors j'arrete de poster, merci encore .
Attachments
do_you_want_to_play_with_me.jpg
do_you_want_to_play_with_me.jpg (199.87 KiB) Viewed 32427 times
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Salut Greg
As tu vu le travail de Deevad avec TVPA ?
Image
http://www.tvpaint.com/galerie/displayi ... p?pos=-174
Ce n'est pas une animation mais ça correspond au style que tu propose.
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

N'hésite pas à créer un nouveau topic pour parler de ce que tu veux faire. La communauté entière pourra alors te donner des avis et conseils utiles.
Le style de l'exemple que tu nous as montré peut être reproduit avec l'aérographe, comme te le montre le dessin de Deevad. Il faut jouer avec les réglages de l'outil, notamment le profil :wink:
Ex TVPaint Team
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Patrice wrote:Au contraire, le fait de ne pouvoir voir les limites du logiciel te fait te sentir plus libre.
Voilà une parole pleine de bon sens !! Je suis entièrement d'accord avec toi Patrice. Personnellement, je juge si un soft me sera utile ou non en fonction de la liberté de création qu'il m'offre.
Et comme le dit si bien Lemec : "Some people stare upon a blank page and see nothing. I see endless possibilities." ;)
greg-effect wrote:Et bien une production qui utilise au maximum les capacités de tvpaint pour voir ou il peut aller et quelle qualité il peut atteindre, parceque la j'ai rien vu encore de bien impressionant!
Le truc, c'est que beaucoup d'artistes signent souvent des contrats de confidentialité avec la boite qui diffuse leur oeuvre ... (c'est le cas pour les publicités à la TV). Du coup, il est difficile de savoir qui fait quoi et avec quel logiciel. ( dommage pour la galerie ... :( )

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
Post Reply