Mon film online (enfin)

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Mon film online (enfin)

Post by lapprenti roi des singes »

Après des mois de promesses stériles et de vains espoirs, il aura fallu l'aide providentielle de l'équipe de TVPaint pour qu'enfin mon film voie le jour sur le web, à l'adresse suivante :

http://tvpaint.free.fr/tvpaint/Chen.mov

En espérant que vous appréciiez ce morceau de plus de 2 ans de ma vie (qui ne dure à l'écran que 10 minutes, snirfff)

Bonne lecture, et n'hésitez pas pour les critiques et les commentaires.

[Edit]hervé: j'ai mis la version .mov
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Hé l'apprenti, tu ne l'es plus maintenant, te voila roi !
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
normandart
Posts: 4
Joined: 12 Sep 2007, 08:20
Contact:

Post by normandart »

Quelle poésie ! Personnages et paysages sont si vivant dans cette estampe animée !
bravo !
Prekk
Posts: 19
Joined: 23 Aug 2007, 20:50

Post by Prekk »

Superbe. Tout simplement.
User avatar
Talden
Posts: 14
Joined: 11 Nov 2007, 14:39

Post by Talden »

Je l'avais déjà vue à St-Luc mardi, mais je ne me lasse pas de le revoir. Chapeau, vraiment. Cherche peut-être à la présenter à un festival d'animation, tu pourrais être applaudi encore plus? :wink:

En tout cas, chapeau bas.

A bientôt. 8)
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Post by Fabrice »

Jean Jacques, je présente ton film sur les forum anglophones :
http://www.tvpaint.com/forum/viewtopic.php?t=1955
Fabrice Debarge
User avatar
lapprenti roi des singes
Posts: 103
Joined: 14 Oct 2006, 01:18
Location: Taïpei, Taïwan
Contact:

Post by lapprenti roi des singes »

Hervé : Merci, c'est bien gentil ! J'aimerais bien... mais le chemin vers la couronne est encore long... :wink:

Talden : pour les festivals, mon film fait partie de ceux que la Cambre va s'efforcer d'inscrire dans tous les festivals qu'il y a moyen de trouver, donc avec un peu de chances, il aura ptet du succès, on verra (j'espère)...


Merci à tous, ça me fait bien plaisir d'avoir tous ces avis à chaud, alors que pour moi, le film est déjà fini depuis un petit moment.
C'est toujours une impression assez particulière, un peu comme un time leap, où le film saute dans un portail menant vers le futur, et que tu le revois qui revient te faire coucou quelques mois plus tard, comme si il était jamais parti...

Fabrice : merci encore. Normalement, je t'envoie tout ce qu'il faut dans pas longtemps.
Besoin d'un lift? J'ai garé mon nuage pas loin...
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

Re: Mon film online (enfin)

Post by robin »

Est-ce que ça serait possible de savoir comment ce .mov a été mis en ligne et soit visionnable en ce que je suppose être du streaming? La question a été traitée dans un autre sujet, mais je vois que ça fonctionne très bien sur le site de TVpaint sans passer pas Youtube ou l'équivalent... Ou est-ce que je me trompe?
Moi, quand je charge un .mov sur mon site et que je vais ensuite à l'adresse, j'ai un message d'erreur. Désolation!
Merci,
Robin
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Mon film online (enfin)

Post by Hervé »

robin wrote:Est-ce que ça serait possible de savoir comment ce .mov a été mis en ligne et soit visionnable en ce que je suppose être du streaming? La question a été traitée dans un autre sujet, mais je vois que ça fonctionne très bien sur le site de TVpaint sans passer pas Youtube ou l'équivalent... Ou est-ce que je me trompe?
Moi, quand je charge un .mov sur mon site et que je vais ensuite à l'adresse, j'ai un message d'erreur. Désolation!
Merci,
Robin
Il faut compresser les .mov avec Quicktime PRO avec l'option qui va bien.
Hervé ADAM, TVPaint Team
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

Re: Mon film online (enfin)

Post by robin »

Ça marche... ( Quick Time Pro> Menu fichier> exporter pour le web + lecture du read me)... Formidable... Seul regret c'est quand même peut-être un peu petit ( 320X240) ... Ou alors d'une qualité un peu limite... Mais c'est déjà quelque chose... Très léger, il faut avouer...
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

Re: Mon film online (enfin)

Post by robin »

robin wrote: Seul regret c'est quand même peut-être un peu petit ou alors d'une qualité limite...
J'ai dû m'embrouiller quelque part... En fait on peut avoir toute la qualité désirable... L'option "bureau" dans "exporter pour le web" dans QTPro semble reprendre peu ou prou la qualité du fichier de départ... Par contre je m'aperçois par mes correspondants que le fichier .mov n'est malheureusement pas lisible par tout le monde, tant s'en faut... Je sais bien qu'il leur est proposé de télécharger le plug in, mais la plupart des gens ou bien ont la flemme, ou bien échouent pour des raisons diverses... Bref je me demande s'il ne faut pas envisager un autre format plus universel... Mais lequel ?
Robin
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

Re: Mon film online (enfin)

Post by robin »

J'aurais mieux fait de mettre tous ces posts dans le sujet "format d'exportation web?"
Robin
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Mon film online (enfin)

Post by Hervé »

robin wrote:
robin wrote: Seul regret c'est quand même peut-être un peu petit ou alors d'une qualité limite...
J'ai dû m'embrouiller quelque part... En fait on peut avoir toute la qualité désirable... L'option "bureau" dans "exporter pour le web" dans QTPro semble reprendre peu ou prou la qualité du fichier de départ... Par contre je m'aperçois par mes correspondants que le fichier .mov n'est malheureusement pas lisible par tout le monde, tant s'en faut... Je sais bien qu'il leur est proposé de télécharger le plug in, mais la plupart des gens ou bien ont la flemme, ou bien échouent pour des raisons diverses... Bref je me demande s'il ne faut pas envisager un autre format plus universel... Mais lequel ?
Robin
Surtout ne pas utiliser le format .wmv ou .avi, ça ne fonctionnera que sous windows ( et encore ).
Il n'y a pas de solution universelle, tous les autres formats ont besoin d'un plugin, même flash ( à part le gif animé :? )
De nos jour il n'est pas normal de ne pas avoir quicktime installé, surtout que pour l'instant, c'est encore le format qui compresse le mieux tout en gardant une très bonne qualité ( via H264 ).
Hervé ADAM, TVPaint Team
robin
Posts: 64
Joined: 27 Apr 2006, 08:04
Location: Paris

Re: Mon film online (enfin)

Post by robin »

Hervé wrote:
robin wrote:
robin wrote: Seul regret c'est quand même peut-être un peu petit ou alors d'une qualité limite...
Surtout ne pas utiliser le format .wmv ou .avi, ça ne fonctionnera que sous windows ( et encore ).
Il n'y a pas de solution universelle, tous les autres formats ont besoin d'un plugin, même flash ( à part le gif animé :? )
De nos jour il n'est pas normal de ne pas avoir quicktime installé, surtout que pour l'instant, c'est encore le format qui compresse le mieux tout en gardant une très bonne qualité ( via H264 ).
Bonjour Hervé.
Moi aussi je préfère le.mov, et de loin. Je n'aime pas le flash. C'est d'ailleurs pour ça que je suis venu à TVpaint. Et en plus je suis sur Mac. Mais force m'est de constater que la plupart des gens sont (encore) sur windows, et là, ça se passe mal. Un témoignage parmi d'autres :"- le film me propose de s'ouvrir avec Media player, l'un de mes lecteurs. Ensuite, il télécharge mais ne se lance pas". (Naturellement il y a toutes sortes de variantes.)
Je suis allé au cybercafé le plus proche pour en avoir le coeur net. Le .mov ne se lançait pas non plus... Je me suis retrouvé sans savoir ni comment ni pourquoi sur un site apparemment apparenté Adobe, sans aucun rapport avec mon problème...(Il va sans dire que de mon poste, chez moi, tout fonctionne à merveille, pas seulement en local, mais bien sûr en ligne).
Aucun de ces problèmes avec les séquences en flash, dans l'ensemble les séquences s'affichent à peu près correctement sur windows aussi...
Décidément j'aurais dû ouvrir un autre sujet.
Robin
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
Post Reply