probleme avec tvpaint (bug)

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

beckoury wrote:mais , vraiment il m'en a fait voir de toutes les couleurs , et je vous dit pas le nombre de redemarrages. (mais pour la bonne cause).
en tout cas merci les mecs .maintenant faut vous preparer pour les prochaines questions :lol: :lol: , et en voila une premiere :D
pourquoi y'as pas de bouton (Grabe high resolution image) ? je ne prend que des images de basse qualitée :?: :?:
Encore une fois: Il faut mettre à jour ta version !
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

beckoury wrote:... je vous dit comment j'ai fait : alors j'ai suivis le conseil de Hervé , et j'ai suprimé le DSHOW.DLL du dossier plugins de tvpaint. puis j'ai reinstallé le plugin canon 0.99 , et ensuite j'ai eu du feeling , alors ce que j'ai fait c'est copier les fichiers qui etaient a l'interieur du dossier plugins , d'une ancienne version (demo) de Mirage 1.5 , que j'avait telechargé il y a de la 6 mois , et je les ai collé parmis les dossiers de plugins de TVPAINT .
beckoury wrote:... pourquoi y'as pas de bouton (Grabe high resolution image) ? je ne prend que des images de basse qualitée :?: :?:
pas étonnant! t'as mélangé du vieux et du neuf, résultat: t'as un peu de vieux et un peu de neuf...

l'ancienne version permettait de grabber le finder preview (petit écran de controle de l'Apn) donc basse def.
avec le bouton de la 1ère fenêtre, le bouton de la 2eme fenêtre permettait lui de grabber en Haute def.

la dernière version du plugin n'a plus qu'un bouton (1ère fenêtre), pour grabber en haute def.

il te faudrait, selon moi, mettre à jour ta version de TVPA en premier, puis re-essayer le plugin v0.99 .
allez, encore un peu de persévérence, et tu y seras!... :wink:

(ça serait trop dommage de te limiter à la résolution "webcam"). :(
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

ca marche mais ...

Post by beckoury »

j'ai du nouveau les gars , j'ai finalement reussi a faire apparaitre le bouton (grabe high resolution image) sans mettre a jour ma version 8) MAIS , parcequ'il y a toujours un mais l'image de la preview est devennue bizare , comme si elle a été inversée sur photoshop . (voir capture) .
pour ca j'ai du remplacer les dossier de tvpaint par ceux de mirage , et ca marche :wink: .
si quelqu'un a une proposition concernant ce nouveau probleme , qu'il ne se gène pas :lol: :lol:
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

ca marche mais ...

Post by beckoury »

j'ai du nouveau les gars , j'ai finalement reussi a faire apparaitre le bouton (grabe high resolution image) sans mettre a jour ma version 8) MAIS , parcequ'il y a toujours un mais l'image de la preview est devennue bizare , comme si elle a été inversée sur photoshop . (voir capture) .
pour ca j'ai du remplacer les dossier de tvpaint par ceux de mirage , et ca marche :wink: .
si quelqu'un a une proposition concernant ce nouveau probleme , qu'il ne se gène pas :lol: :lol:
Attachments
ca marche.JPG
ca marche.JPG (169.42 KiB) Viewed 29366 times
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Si on met le logiciel à jour, ainsi que le plug-in c'est pour une bonne raison... Si tu rencontre un problème avec les anciennes versions, la première réponse que tu auras de notre part est de mettre à jour ta version.
Ex TVPaint Team
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: ca marche mais ...

Post by Hervé »

beckoury wrote:j'ai du nouveau les gars , j'ai finalement reussi a faire apparaitre le bouton (grabe high resolution image) sans mettre a jour ma version 8) MAIS , parcequ'il y a toujours un mais l'image de la preview est devennue bizare , comme si elle a été inversée sur photoshop . (voir capture) .
pour ca j'ai du remplacer les dossier de tvpaint par ceux de mirage , et ca marche :wink: .
si quelqu'un a une proposition concernant ce nouveau probleme , qu'il ne se gène pas :lol: :lol:
Whaouuuu, une version de TVPaint Animation avec les icones "acheter" de Mirage
Pour resumer :
-une version de windows non officielle completement customisée,
-une version de TVPaint Animation pas à jour,
-un gros melange entre les données de TVPA et Mirage,
-un plugin d'aquisition beta pour autre version de TVPA,
-je ne connais pas ton hardware, mais j'ai un doute.

:? :? :? :? :?
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

L'inversion des couleurs (rouge et bleu) de ton preview est un bug de l'ancienne version du plugin corrigé depuis dans la version courante !
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

vous avez raison les gars , faut pas tro rèver , aussi je vais me contenter de ca pour le moment :D
merci en tout cas 8)
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

TVPaint wrote:L'inversion des couleurs (rouge et bleu) de ton preview est un bug de l'ancienne version du plugin corrigé depuis dans la version courante !
je confirme, j'avais le même bug, dans la version précédente,
mais grace à la réactivité et la compétence de nos développeurs,
ça n'a pas trainé et a été rapidement corrigé, maintenant le preview est clean,
tout du moins avec mes 2 powershots testés (A95 et A620).

ps: Amine, si tu veux te simplifier la vie, procède à une mise à jour (TVPA + canon plugin),
si tu préfères rester "in the dark side", ça va être de plus en plus compliqué pour toi
de venir chercher un support par ici ... :P

bon courage à toi, et bonne StopMo! :wink:
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

voila les gars , j'ai suivis tout vos conseils, pour ne pas rester dans la darck side comme :wink: . J'ai commencé par telecharger la derniere version du pilote d'ATI pour radeon ( merci zigotto) , j'ai desinstallé ma carte graphique et ses logiciels , et installé les nouveaux (manque plus que .NET framwork) . j'ai desinstallé tvpaint et mirage et suprimé tout les bidouillages que j'avait fait , puis installé mon ancienne version de tvpaint , que j'ai mis a jour par la suite , (j'ai mnt la 8 fr 1.1 d) . j'ai ensuite installé le plugin canon 0.99 , et lancé tvpaint .
grace aux nouveaux deivers ATI et leurs WDM , tvpaint n'a plus bugué quand j'ai appuiyé sur acquisition video. mais le probleme reside dans le fait que je n'arrivais pas a shooter en high resolution. (pour cette version du plugin les couleurs de la preview sont nicquels) .
ne trouvant plus de solution , je me suis dirigé vers l'ancien plugin stopmotion canon destiné a la base pour les produits mirage (je croit ..) apres avoir desinstallé le plugin 0.99 . la bonne nouvelle c'est que je shoote en high definition grace au bouton grabe in high res. mais les couleurs de la preview sont inversé .
:?: :?: :?:
maintenant je me dit que je vais me concentrer sur mon anim et me contenter du resultat actuel , sauf si quelqu'un a une solution :lol:
j'ai mis des captures , pour voir ce que j'ai fait.
Attachments
le plugin 0.99
le plugin 0.99
plugin 0.99.PNG (470.2 KiB) Viewed 29328 times
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

avec l'ancien plugin.
Attachments
ancien plugin.PNG
ancien plugin.PNG (773 KiB) Viewed 29325 times
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

beckoury wrote:voila les gars , j'ai suivis tout vos conseils, pour ne pas rester dans la darck side comme :wink: . J'ai commencé par telecharger la derniere version du pilote d'ATI pour radeon ( merci zigotto) , j'ai desinstallé ma carte graphique et ses logiciels , et installé les nouveaux (manque plus que .NET framwork) . j'ai desinstallé tvpaint et mirage et suprimé tout les bidouillages que j'avait fait , puis installé mon ancienne version de tvpaint , que j'ai mis a jour par la suite , (j'ai mnt la 8 fr 1.1 d) . j'ai ensuite installé le plugin canon 0.99 , et lancé tvpaint .
grace aux nouveaux drivers ATI et leurs WDM , tvpaint n'a plus bugué quand j'ai appuyé sur acquisition video. mais le probleme reside dans le fait que je n'arrivais pas à shooter en high resolution. (pour cette version du plugin les couleurs de la preview sont nickels) .
à partir de là, est-ce que tu as essayé le conseil d'Hervé? à savoir :
Hervé wrote:Essaye d'effacer ( ou de déplacer ) le fichier c:\program files\TVPaint\...\Plugins\dshow.dll (c'est le pilote WDM pour TVPA) et reinstalle encore une fois le plugin Canon.
sinon, effectivement, l'ancienne version du plugin fonctionne,
juste que tu auras les channels Rouge et Bleu inversés dans les mini-previews,
(il faudra que tu t'habitues à tes nouvelles mains de Schtroumf) :lol:
heureusement pas dans les grabs. :)
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Pour shooter en HD avec la version 1.1 et le dernier plugin canon, il n'y a rien de particulier à faire, tu fais comme avec le grab SD (entrée de l'acquisition), et automatiquement le plugin utilise la résolution HD à la place de la resolution du view finder.
Magique non ?
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

Hervé wrote:Pour shooter en HD avec la version 1.1 et le dernier plugin canon, il n'y a rien de particulier à faire, tu fais comme avec le grab SD (entrée de l'acquisition), et automatiquement le plugin utilise la résolution HD à la place de la resolution du view finder.
Magique non ?
oui, le "HIC", c'est que dans son cas bizarre, (regarde son screengrab "plugin 0.99.PNG"),
il semble que son acquisition soit celle du Finder (low res.) et non le High res. :?:
Last edited by ZigOtto on 16 Nov 2006, 20:12, edited 1 time in total.
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

Amine, dans ton essai avec TVPA + canon Plugin v0.99,
est-ce que tu entends le déclencheur "clic!" de l'apn quand tu fais une acquisition?
Post Reply