Ce n'est pas un bug car c'est exactement le fonctionnement des masques, mais c'est perturbant, je comprends.Il y a aussi le fait que quand je vais par exemple effacer mon layer avec le masque toujours actif, j'ai des résidus de pixels qui restent.
Essaye le raccourcis [,] sur un élément de ton image ou il y a plusieurs calques.Je me disais aussi que ce serait sympa un outil pour selectionner un layer simplement en cliquant sur l'image visuellement, plutôt que de le chercher dans ses layers un par un car des fois ils sont nombreux.
Si, dans le forum anglais.Egalement je me disais que les thumbnails pourraient être croppés au bord des images pour avoir un aperçu "zoomé" plus explicite, je ne sais pas si quelqu'un a déjà abordé ça.
On a regardé il y a vraiment pas longtemps d'ailleurs, mais c'est plus difficile qu'il n'y paraît car la timeline regorge de cas et situations ou ça ne se passe pas bien à ce niveau (drag'n drop d'un calque à un autre, gestion des undo, instances répétées à différents endroits, etc.).
ça reste faisable mais au vu des choses à mettre en oeuvre pour que TVPaint reste stable et toujours aussi réactif, ce sera pas pour tout de suite car ça demandera pas mal de temps de tests pour chasser les bugs.
Par contre quand ce sera dispo, ça va débloquer pas mal d'autres choses dans la timeline (certains calculs seront plus rapides et mis en parallèle).