Premiers essais d'anim

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Pas mal, j'adore l'ambiance
Il y a en a d'autre à venir ?

PS: j'ai corrigé les liens
User avatar
A1
Posts: 176
Joined: 22 Mar 2006, 10:20

Post by A1 »

nice, very "noir".
User avatar
jankaltor
Posts: 33
Joined: 11 Dec 2006, 11:18
Location: st-gillis
Contact:

thanx

Post by jankaltor »

il y en a à venir.. ces 45 secondes de rush devrait se transformer en court métrage de 5 minutes d'ici le mois de juin...
La suite la semaine prochaine !! ^^

effectivement, c'est very noir.. au moins l'ambiance n'est pas ambigüe !

...
et pour le générateur de particule hip hip hip...
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Cette ambiance "noire" me rappelle un peu le film Renaissance. As-tu voulu obtenir un effet dans le même genre ou est-ce un hasard?
Ex TVPaint Team
User avatar
anncaro
Posts: 10
Joined: 17 Feb 2007, 19:41
Location: france
Contact:

Post by anncaro »

Moi aussi, j'aime beaucoup ! Vivement la semaine prochaine !
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

Patrice wrote:Cette ambiance "noire" me rappelle un peu le film Renaissance. As-tu voulu obtenir un effet dans le même genre ou est-ce un hasard?
le fait que c'est en rendu noir & blanc (en "zone franche") est sans doute le seul point commun avec Renaissance,
car au niveau graphisme et technique, on est à mille lieux, trés photo-réaliste, 3D et "vector-look" pour Renaissance,
et beaucoup plus "BD-illustration", 2D et "main-levée" pour "Soliste".
j'ai relevé quelques petites bizarreries dans le tracé "incomplet" des mains dans le gros plan,
sans doute dues à l'anim "en brosse découpée" du pouce, mais c'est un détail, et ça reste trés facile à corriger.

bonne continuation, Jean-Loup, on attend la suite avec impatience... :)
User avatar
jankaltor
Posts: 33
Joined: 11 Dec 2006, 11:18
Location: st-gillis
Contact:

Post by jankaltor »

Patrice wrote:
Cette ambiance "noire" me rappelle un peu le film Renaissance. As-tu voulu obtenir un effet dans le même genre ou est-ce un hasard?

j'ai vu le flim après avoir fini le storyboard.. si l'ambiance noir et blanc n'est pas dûe au hasard, c'est qu'on a peut etre quelques lectures en commun !! ^^
Et dans mon projet, au moins, les personnages crachent la fumée !! :D

zigototo a dit :
j'ai relevé quelques petites bizarreries dans le tracé "incomplet" des mains dans le gros plan,
effectivement, je vois qu'on a l'oeil du tigre !! ça va se corriger ( très facilement, c'est bien vrai ! ), mais des fois, après 18 heures de travail, le niveau d'exigence réduit...
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

jankaltor wrote:... Et dans mon projet, au moins, les personnages crachent la fumée !! :D ...
ton anim de fumée est d'ailleurs trés réussie,
quelle technique as tu utilisé?
tout dessiné/intervallé à la paluche ...?
User avatar
jankaltor
Posts: 33
Joined: 11 Dec 2006, 11:18
Location: st-gillis
Contact:

Post by jankaltor »

héhéhé
et c'est la que je crie vive tv paint !!
c'est finalement très simple !
un savant mélanche de generateur de particule pour les calculs de trajectoires, et un calque lumineux pour décalquer ça au propre avec la tablette. Il ne reste qu'à faire des "effets de manche" ( affiner les volutes, accentuer les courbes petit à petit, dans le sens du fluide ) pour que ça passe tout seul.

je pense développer un tuto court pour expliquer tt ça, une fois le projet achevé.
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

jankaltor wrote:... je pense développer un tuto court pour expliquer tt ça, une fois le projet achevé.
excellente idée !!! 8)
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

ZigOtto wrote:
jankaltor wrote:... je pense développer un tuto court pour expliquer tt ça, une fois le projet achevé.
excellente idée !!! 8)
Tout a fait d'accord avec toi Zig !
Post Reply