Merci pour les précisions! C'est encourageant
j'y vois bien plus clair du coup.
J'ai fait deux tests rapides ce matin.
J'ai exporté mon projet en avi internal et en effet, j'ai réussi à récupérer le son sur Première (ce qui me parait étrange car je pensais avoir essayé lundi sans que ça marche, mais tant mieux!). Et remonté en quicktime photo jpeg avec première j'ai le son et l'image sans avoir de dessin cramé à priori.
Sinon à la lecture de l'avi internal sur vlc et divx10 par contre le fichier me fait perdre des infos sur les pixels très clair, du crayon à faible opacité se retrouve presque illisible. J'ai joint un screenshot avec le fichier dans tvpaint et sorti en avi internal. Je ne sais pas si c'est normal. Par contre aucun soucis sur quicktime! On peut le lire sans codec (contrairement aux autres avi que j'ai), c'est fluide et les couleurs sont correctes. Victoire du coup
mais tous ça est un peu bizarre, c'est pas toujours très clair vu qu'il manque des options.
C'est con mais un petit guide du rendu sur tvpaint pour telle ou telle utilisation de la vidéo avec le moins de pertes ça en aiderait plus d'un je pense (lecture image par image sur quicktime, pour remontage sans perte de qualité du son et de l'image, pour poster directement la vidéo sur vimeo/youtube...).