![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'en ai eu besoin dans le cas où je travaille avec une zone de travail étendue par rapport à mon format de mon image, ou quand je fais un mouvement de caméra. C'est surtout utile pour le début d'une anim quand j'ai besoin de travailler à la fois mes poses clé et ma composition d'image.
Je fais correspondre le zoom à la zone de travail pour pouvoir tout voir et quand même travailler avec la timeline. Si j'active la vue caméra pour visualiser ma composition pendant le playback, le format saute vers le format croppé, il y a un léger pop zoom du coup, avant de revenir dézoomé. Ce n'est pas pratique dans le cas où on a besoin de dessiner directement après pour animer/corriger, on a besoin de poser notre trait là où on a vu l'erreur comme quand on flip et cette saute du coup est déstabilisante.
Dans le cas sans vue caméra du coup, c'est justement bien d'avoir le zoom qui reste fixe mais du coup je ne peux plus visualiser ma composition pendant le playback, et la manière dont elle évolue dans le temps, et dans les toutes premières étapes de mon travail quand je pose mes clés très rough dans l'espace par rapport à ma composition j'ai besoin d'un playback à la fois avec mon cadre et qui ne saute pas pour bien placer mes éléments.
Une solution serait pour moi de pouvoir activer un cache noir pendant le playback pour visualiser l'animation en cachant les choses hors compo sans que le zoom ne change.
EDIT : Autre chose rapidement, pour le flip manuel avec raccourcis au stylet de manière générale je préfèrerais revenir directement à la frame de départ dès que je lâche les raccourcis. J'ai souvent besoin de regarder uniquement dans un sens mon animation, et si j'ai besoin de faire des avants arrière ce sera à ma vitesse et avec le stylet mais pas automatiquement. Du coup je perds pas mal de temps à attendre qu'il revienne (c'est même plus rapide de revenir à la main mais je suis obligé de me repasser l'animation à l'envers du coup et ce n'est pas toujours évident au final).