Note à moi-même : à quoi donc sert "aller à la clé suivante" si on a "aller à l'instance suivante"... hmmm, y'a du nettoyage à faire je sens
---------
J'ai fait ma blonde et j'avais zappé qu'on pouvait paramétrer un raccourciEt du coup il me semblerait intéressant, dans TVPaint, d'avoir la possibilité d'avoir un raccourci qui inverse simplement les deux outils.
La fonction en français s'appelle "inverser les pointes du stylet".
Mais attention : quand tu paramètres un bouton du stylet dans les drivers Wacom en mode "Gommer", tu auras l'avantage de l'avoir en flottant (tu cliques droit > ça gomme / tu relâches le clic, ça ne gomme plus).
Si tu configures "Inverser les pointes du stylet" avec un raccourci clavier dans TVPaint, le raccourci n'est pas flottant, mais bloqué (tu devras à chaque fois rappuyer sur ton raccourci pour inverser les pointes).
Et non, ce n'est pas possible de l'avoir en flottant directement dans TVPaint
---------
Concernant le flip d'instance en instance, je crois que le plus simple reste alors de configurer deux touches pour naviguer de têtes en têtes d'instance, comme l'a suggéré Zig
On peut difficilement glisser le curseur dans la timeline et sauter d'instance en instance.
Sinon, si c'est l'auto cassure qui te gêne quand tu flippes avec la main, tu peux tout simplement désactiver cette fonction ^^
(Pour l'instant, elle est globale à tout le soft, mais dans un futur pas trop lointain, elle devrait être une option à activer par calque)
---------
Ben, c'est exactement ce que fait le panneau projet : Quant à l'export, il te suffit de choisir la vue caméra (mais là, je suis d'accord, elle devrait être cochée par défaut)Mais du coup, par soucis de compréhension pour tous les utilisateurs, pourquoi ne pas mettre à la création du projet "résolution de la zone de travail" et "résolution de la caméra" qui règle automatiquement l'export à la bonne résolution du coup
---------
Si tu n'as pas coché "forcer le rendu", c'est normal que la qualité ne soit pas optimale : tu lances la lecture de ton animation alors que le soft n'a pas fini de calculer les images. Du coup, il faut attendre une ou plusieurs lecture pour avoir le bon rendu si tu n'as pas coché l'option sus-mentionnéeJ'ai l'impression que ça met un temps avant que la haute qualité marche quand je lance la prévisualisation, je sais pas trop ce qui déclenche le changement de qualité. Après une fois que c'est apparu une première fois et que mon paramètre est réglé ça marche, pas de soucis. J'ai pas testé en simplement redémarrant le logiciel, ça marche au bout d'un moment de toute manière.
---------
Ben si tu veux juste voir la même chose dans une nuance différente, tu changes de couleur et tu rappuies sur Entrée !Ca aurait été cool cependant d'avoir un aperçu directement, avec un fx par exemple (ça peut peut-être s'intégrer dans une des options des fx pour changer la couleur). Je veux dire, au lieu de devoir selectionner sa couleur+appliquer à l'espace de travail+sélectionner toutes les images+appliquer, à refaire à chaque nouveau test de couleur (j'étais en train de chercher la bonne teinte pour mon ombre), ce serait pratique d'avoir juste à lancer la prévisualisation d'un fx et simplement avec son color picker et choisir en temps réel la couleur dedans que le prévisualise automatiquement. De manière général, quand on cherche ses couleurs après applications des zones (ce que je fais souvent car grosse quiche ne couleur pour le moment donc c'est plus consistant pour moi) ça peut être très utile.
Pas besoin de refaire la manipulation à chaque fois. Tu laisses tes images sélectionnées et Entrée se chargera de rappliquer la dernière chose que tu as faite avec l'outil courant (= le rectangle rempli).
---------
Ah si, la sélection est obligatoire, parce que si on autorise la suppression sans sélection pour les instances, on nous demandera la même chose pour les calques, les brosses perso, les FX.... bref, il y a tellement de choses à supprimer dans TVPaint que ça serait vite la pagaïe :ppouvoir pas supprimer une instance avec suppr sans avoir à la sélectionner?
Cela dit, le plus simple reste d'utiliser le bouton "Delete the Instance" dans l'Animator Panel :]
Utilise le bouton "Delete -1 Expo" de l'Animator panel ou la fonction "Choisir le nombre de répétition" dont j'ai parlé plus hautOu simplement retirer une expo si on est pas en tête d'instance.