Moi, je n'ai pas de soucis, comme dit plus haut, j'ai juste ce problème à la première boucle, une fois toutes les images téléchargées à la 2ème boucle ça tourne à la bonne vitesse.
Donc ça me va comme ça.
salut à tous!! nouveau
Merci Hervé, tout est clair maintenant !Hervé wrote:Salut tous.
Ce n'est pas un bug, c'est que simplement TVPaint fait les choses un peu mieux que les autres.
TVPaint utilise une technique du GIF qui sauve seulement la difference entre deux images. C'est beaucoup plus efficace en taille, donc en vitesse de telechargement et facilite le traitement de decompression, mais certains programmes (suivez mon regard) redécompressent toute l'animation à chaque image lue, ce qui provoque une perte de vitesse sur les machines lentes.
Alors là, nous avons le choix:
-mieux compresser ce qui favoriser la vitesse de telechargement et garantir bon frame rate sur les softs bien fait,
- ou moins compresser, ce qui va ralentir le telechargement et eventuellement accelerer l'affichage sur les vieux soft pourris qui ne devraient pas exister.
Que preferez vous ?
Pourquoi ne pas laisser le choix à l'utilisateur lors de l'export en gif ?
Avec quelques précisions ajoutées dans l'aide en ligne et dans le manuel de l'utilisateur, tout le monde devrait y trouver son compte.
Promis, je ne dirai pas dans la doc que ...
Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.