Coucou tous,
Nouvelle dans l'animation (NeozooM me connait ), j'ai downloader le TVPaint qui est en demo sur le site. Jusque là tout va bien mais quand je m'essaye avec ma tablette graphique pour gribouiller dessus, j'ai du mal... Je suis obligée de forcer comme "une malade" (excusez moi du terme... ) avec mon stylet sur la tablette pour qu'un trait s'affiche à l'écran.
Pas de soucis avec ma tablette, j'ai installée les drivers et tout le blabla. Mon stylet marche impec' sous PhotoShop, Painter... alors pourquoi pas sur TVPaint ? Faut-il activer quelque chose ? Régler un 'tit truc ?
Merci d'avance à tous
Souci avec ma tablette graphique sur TVPaint (demo)
salut dollarunshine, et bienvenue à toi!
peux-tu être un peu plus précise, concernant ton problème tablette/tvpaint :
- quelle version démo de tvpaint, TVPA ou TVPA Pro ?
- PC ou Mac ?
- quel marque/modèle de tablette?
- avec quel(s) outil(s) de dessin as-tu rencontré ce problème ?
l'aéro, la plume, les brosses personnalisées, ou c'est idem avec tous les outils ?
- peux-tu, le cas échéant, faire et poster ici un grab de ton panneau d'outils ?
peux-tu être un peu plus précise, concernant ton problème tablette/tvpaint :
- quelle version démo de tvpaint, TVPA ou TVPA Pro ?
- PC ou Mac ?
- quel marque/modèle de tablette?
- avec quel(s) outil(s) de dessin as-tu rencontré ce problème ?
l'aéro, la plume, les brosses personnalisées, ou c'est idem avec tous les outils ?
- peux-tu, le cas échéant, faire et poster ici un grab de ton panneau d'outils ?
- Attachments
-
- toolPanel.png (9 KiB) Viewed 10754 times
J'ai une WACOM Intuos III. Je travaille sur PC (je tourne en 64x bits donc beaucoup plus avancé que la "future" Vista). Problème rencontré avec tous les outils (aérographe, porte-mine, etc...)
Si je fais une capture écran de mon TVPaint, où dois-je aller pour poster le panneau d'outils ? Est-ce cela [voir fichier .jpg attaché au post]
Si je fais une capture écran de mon TVPaint, où dois-je aller pour poster le panneau d'outils ? Est-ce cela [voir fichier .jpg attaché au post]
- Attachments
-
- tvpaint_outils.JPG (79.63 KiB) Viewed 10744 times
un petit tip au passage, pour "graber" une fenêtre dans TVPA, un click (bouton gauche) maintenu sur la barre
de titre de la fenêtre visée, et presse la touche G du clavier, la fenêtre devient une brosse personnalisée,
accrochée au curseur, puis tu fais dans le memu principal "Fichier/Exporter vers ...",
tu sélectionnes (en haut de ta fenêtre "Exporter" l'onglet "Brosse", puis le format d'export (jpg par ex.),
puis le bouton "parcourir" pour définir l'endroit où sauver le fichier et le nom du fichier, puis "OK", "Exporter".
en ce qui concerne la fenêtre d'outils, c'est bien celle que tu as en bas à gauche de ton grab d'écran.
quant à la cause de ce disfonctionnement TVPA/Wacom, je vais devoir laisser les gars da tvpaint te répondre,
je ne sais pas si la version "XP x64 edition" du driver de chez wacom a été testée avec tvpa.
ce que tu peux essayer en attendant, c'est de désinstaller ton pilote wacom actuel
(vraissemblablement le Pilote 4.96-8 ) et installer une version antérieure, la version 4.87-2),
j'ai entendu dire que cela pouvait résoudre un certain nb de problèmes, notament avec les pen-tablets.
si ça ne s'arrange pas, reviens à ton dernier pilote wacom, et attend la réponse éclairée de l'un des développeurs.
de titre de la fenêtre visée, et presse la touche G du clavier, la fenêtre devient une brosse personnalisée,
accrochée au curseur, puis tu fais dans le memu principal "Fichier/Exporter vers ...",
tu sélectionnes (en haut de ta fenêtre "Exporter" l'onglet "Brosse", puis le format d'export (jpg par ex.),
puis le bouton "parcourir" pour définir l'endroit où sauver le fichier et le nom du fichier, puis "OK", "Exporter".
en ce qui concerne la fenêtre d'outils, c'est bien celle que tu as en bas à gauche de ton grab d'écran.
quant à la cause de ce disfonctionnement TVPA/Wacom, je vais devoir laisser les gars da tvpaint te répondre,
je ne sais pas si la version "XP x64 edition" du driver de chez wacom a été testée avec tvpa.
ce que tu peux essayer en attendant, c'est de désinstaller ton pilote wacom actuel
(vraissemblablement le Pilote 4.96-8 ) et installer une version antérieure, la version 4.87-2),
j'ai entendu dire que cela pouvait résoudre un certain nb de problèmes, notament avec les pen-tablets.
si ça ne s'arrange pas, reviens à ton dernier pilote wacom, et attend la réponse éclairée de l'un des développeurs.