charger un projet dans tvpa, c'est 3 clicks, Load, Browse, ... OK, le bel effort!... c'est vrai que ça fonctionne différement que dans flash, par exemple, mais que ce soit dans flash ou ailleurs, ton décor tu dois bien le charger au moins une fois au départ, travailler en multi-projet dans tvpa est peut-être un peu déroutant au départ, mais une fois pigé le principe, ça n'est ni plus compliqué, ni plus simple, c'est différent, et quand je dis "c'est différent" ça signifie que la méthode de travail qui en découle est différente également,NeozooM wrote:... ce qui est le mieu, c'est de pouvoir avoir une image grand format que l'on fait bouger comme on veut dans l'espace et dans l'espace temps sans l'affecter même si qu'une partie est visible, meme dans flash c'est possible... c'est vraiment la base d'un log d'anim, pourquoi devoir ouvrir un autre projet et tout c'est de l'effort en plus :/
par exemple, la technique que tu décris ici
ne me parait pas la meilleure, en anim, on appelle ça du "tout-venant", on ne sait pas trop où on va comme ça, j'opterai plutôt pour l'une des méthodes "keyframer" suivantes :NeozooM wrote:comme ça on peut hope bouger l'image, ajotuer des frames, bouger, ajoutter bouger, et faire son anim dessus
- a - projet-source = décor que je keyframe dans mon projet cible sur toute la durée du plan, puis dans mon projet-cible l'anim rough du perso sur un autre Anim-Layer, un preview avant les inters, correction (...si nécessaire) du mvt décor (keyframer + re-Apply) + recalage les dessins clefs, puis les inters et le clean,
- b - travailler l'anim rough sur un AnimLayer de ton projet "décor", (comme ça, ton perso ne risque pas de "glisser", ou alors c'est que c'est volontaire), puis keyframer ton projet source (the big one) dans ton projet cible, pour te faire des previews temporaires, puis si ton linetest est ok, les inters et le clean sur le projet source, et pour finir un KF "re-Apply" dans le projet cible, si tu as de la ressource machine, cette méthode est plus "straight" et 0 prise de tête.
Dans le cas d'un perso en cycle, c'est encore plus simple, il faut juste synchroniser le Keyframer du décor sur l'anim du perso, (ou vis-versa), dans la plupart des cas, 2 keys te suffiront.
Si tu as un exemple précis, et que tu ne sais pas comment t'y prendre, n'hésites pas à venir demander des conseils, postes des images, sur du concret, c'est toujours plus facile d'expliquer et de trouver la bonne méthode, car il y a le plus souvent plusieurs moyens d'arriver au même résultat.