Bonjour à tous,
J'ai téléchargé TVPA il y a une quinzaine de jours et voilà mes premières conclusions. Tout d'abord de grands bravos à l'ensemble des développeurs, TVPA répond parfaitement à l'attente des animateurs 2D avec un soft clair et bien pensé. Après compréhension et une adaptation pour la prise en mains (c'est valable pour tout soft) TVPA ouvre bien des portes pour mener à bien un DA quelque soit sa longueur. Bravo pour le manuel (je recommande de l'éditer pour ceux qui téléchargent la version démo, oui je sais 250 pages !!) très bien l'idée des leçons. Un point toutefois qui me surprend un peu, il n'est guère question de la bande son, pourtant un DA commence par le son (dialogues, ziques, bruitages ..). Les gens de TVP pensent-ils dans l'avenir concevoir un module réservé au son qui ne soit pas un logiciel dédié aux DJ et autres fous de zique, beaucoup de softs sur le marché sont en anglais et assez complexes pour des non initiés. Les gens sur ce forum sont plus versés dans le dessin que dans le son. Excellents résultats du keyframer et de la caméra multiplan, je viens de l'anim classique avec une 16mm et j'avais cette caméra sur un chassis multiplan mais qui ne travaillais qu'à la verticale avec rotation à 360°. Donc c'est très concluant TVPA, je vais après les fêtes télécharger la version pro pour faire une comparaison, le prix est quand même le double donc à voir. En tout état de cause TVPA peut être conseillé en toute confiance. BRAVO à tous à bientôt et merci de faciliter notre passion.
Cordialement
Mes premiers essais avec TVPA
Bonjour Toutanim,
Merci pour ces compliments.
Concernant le son : Nous développons un logiciel d'animation, donc nous ne proposons pas d'outil de travail sur le son, si ce n'est la possibilité de charger une piste son.
Une fois la piste son créée, charge la dans ton projet et tu peux travailler en fonction. Pour charger du son, tu as un emplacement réservé en bas du panneau des calques.
Sinon pour le module dédié au son, c'est une chose à voir. Mais rien n'est sûr.
Merci pour ces compliments.
Concernant le son : Nous développons un logiciel d'animation, donc nous ne proposons pas d'outil de travail sur le son, si ce n'est la possibilité de charger une piste son.
Une fois la piste son créée, charge la dans ton projet et tu peux travailler en fonction. Pour charger du son, tu as un emplacement réservé en bas du panneau des calques.
Sinon pour le module dédié au son, c'est une chose à voir. Mais rien n'est sûr.
Ex TVPaint Team
Merci de ta réponse Patrice, mais l'idée d'un soft pour le son est peut être à creuser. Les animateurs qui débutent, ne savent pas toujours qu'il est impératif de commencer par une bande son et non par des dessins, c'est je penses et tu seras de mon avis primordial tout comme un storyboard et une feuille d'anim. Bien à toi.