Pixel Art v1
Pixel Art v1
Voici les premiers outils de Pixel Art. Encore beaucoup de chose à améliorer et à ajouter. Vos commentaires et suggestions seront les bienvenus. J'ai l'intention de proposer des outils automatiques pour la mise en couleurs...
d'autres formes aussi...
bons essais
d'autres formes aussi...
bons essais
- Attachments
-
- Pixel Art v1.data.zip
- les outils Pixel Art + image de la boîte
- (102.93 KiB) Downloaded 1769 times
-
- voici les différents outils
- pixelarttools.jpg (14.11 KiB) Viewed 34988 times
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
ok
merci pour ta réaction, je vérifie dès que possible.
Et je dois encore expliquer comment configurer TVP pour travailler le Pixel Art.
Je vais concevoir une petite leçon en pdf.
Et je dois encore expliquer comment configurer TVP pour travailler le Pixel Art.
Je vais concevoir une petite leçon en pdf.
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Pixel Art
Travailler avec une grille de 1 px sur 1 px. Afficher et activer la grille.
Attention, ne vous inquiétez pas si votre page devient rouge, les guides se touchent en 1 pixel et remplissent l'image de rouge, sa couleur par défaut.
Placez-vous en 1000% dans le navigateur.
Maintenant vous pouvez travailler.
Manuel, tu me parles de :
"Pour chaque type :
- fournir les dimensions de grille
- fournir les angles de rotation pour chaque "face"
ou fournir un bin du keyframer avec les angles, pour chaque face. "
peux-tu expliciter ce que tu demandes?
Attention, ne vous inquiétez pas si votre page devient rouge, les guides se touchent en 1 pixel et remplissent l'image de rouge, sa couleur par défaut.
Placez-vous en 1000% dans le navigateur.
Maintenant vous pouvez travailler.
Manuel, tu me parles de :
"Pour chaque type :
- fournir les dimensions de grille
- fournir les angles de rotation pour chaque "face"
ou fournir un bin du keyframer avec les angles, pour chaque face. "
peux-tu expliciter ce que tu demandes?
- Attachments
-
- navigateur.jpg (9.32 KiB) Viewed 34957 times
-
- grille.jpg (11.59 KiB) Viewed 34957 times
un exemple : j'ai monté un "mur" et je veux coller une "affiche".
L'affiche est prise en brosse.
Dans le keyframer, quelles angles utiliser pour coller mon affiche sur la face gauche du mur.
Même question pour face droite.
Même question pour la face horizontale, pour faire un carrelage.
Les angles sont spécifiques au "types" que tu utilises.
Si tu as les angles, il devrait être possible d'enregistrer la pile, pour pouvoir l'appliquer en quelques clics.
L'affiche est prise en brosse.
Dans le keyframer, quelles angles utiliser pour coller mon affiche sur la face gauche du mur.
Même question pour face droite.
Même question pour la face horizontale, pour faire un carrelage.
Les angles sont spécifiques au "types" que tu utilises.
Si tu as les angles, il devrait être possible d'enregistrer la pile, pour pouvoir l'appliquer en quelques clics.
- Attachments
-
- Une affiche sur le mur...
- pixart1.gif (11.81 KiB) Viewed 34946 times
Manuel
Pour l'angle
Normallement l'angle standard en Pixel Art est de 26.565° pour le Type 1 et 2. Je recherche pour le Type 3.
- Attachments
-
- angle.jpg (1.53 KiB) Viewed 34933 times
Et ce n'est pas fini!
J'ai déjà ajouter pas mal de choses.
Mais j'aimerais bien aller plus loin.
Peux-tu m'expliquer ce qu'est exactement charger un "script" dans l'édition d'un outil TVP? Est-ce une macro enregistrée?
Demain je changerai les dimensions des photos.
Mais j'aimerais bien aller plus loin.
Peux-tu m'expliquer ce qu'est exactement charger un "script" dans l'édition d'un outil TVP? Est-ce une macro enregistrée?
Demain je changerai les dimensions des photos.
- Attachments
-
- ça continue mais pas encore disponible
- pixelartv1_1.jpg (19.06 KiB) Viewed 34905 times
"Charger un script" permet de charger un script en langage George. tout cela sera détaillé dans le manuel de TVPaint Animation Pro.Peux-tu m'expliquer ce qu'est exactement charger un "script" dans l'édition d'un outil TVP? Est-ce une macro enregistrée?
Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
Alors?
puis-je imaginer créer des objets pixel art grâce à "Georges"? Mais pour cela il faut avoir la version pro?
Tu peux peux créer tes objets / brosses pixels-art avec George, et pas besoin de version pro
En fait George est bien présent dans TVPA. Le truc c'est que l'on avait pas eu le temps de le documenter à l'époque.
une mise à jour prochaine de la doc de TVPA incluera George.
Dans la version pro, il y aura des scripts George tout prêts à fonctionner dans un panneau dédié. C'est la seule différence je crois.
En fait George est bien présent dans TVPA. Le truc c'est que l'on avait pas eu le temps de le documenter à l'époque.
une mise à jour prochaine de la doc de TVPA incluera George.
Dans la version pro, il y aura des scripts George tout prêts à fonctionner dans un panneau dédié. C'est la seule différence je crois.
Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
autre configuration
Pour une meilleure lisibilité, vous pouvez modifier votre configuration d'affichage (voir illustration) pour ressembler à du papier millimétré avec des guides rouges.
Regardez sur la droite "Grille", "Options d'affichage" et très pratique pour connaître la longueur d'une ligne ou autre "Coordonnées". A gauche; le navigateur vous annonce que vous êtes en 1000%.
Regardez sur la droite "Grille", "Options d'affichage" et très pratique pour connaître la longueur d'une ligne ou autre "Coordonnées". A gauche; le navigateur vous annonce que vous êtes en 1000%.
- Attachments
-
- tvpPixelArt.jpg (220.88 KiB) Viewed 34884 times
Ben oui
ch'uis pas raciste puisque j'ai les deux machines et je suis en cours de TVPaint avec mes étudiants...
Aurais-tu des exemples de scripts "Georges" à étudier et/ou à télécharger?
Aurais-tu des exemples de scripts "Georges" à étudier et/ou à télécharger?