Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je patientais jusqu'à l'arrivée de TVPaint 1.1, c'est maintenant chose faite, j'ai donc acheté Arts Computer de novembre et là problème d'install du soft, je me retrouve avec un message d'erreur:échec de l'appel de la fonction dll - ISRT WaitOnDialog, après contact avec Future France, l'éditeur de la version démo, il m'a été répondu que cela provenait de mon lecteur DVD, qu'il fallait que je copie sur le bureau le fichier TVPaint, ce qui a été fait sans plus de résultat. Suis le seul à avoir ce problème??? Je travaille depuis plus de 15 ans en anim 2D avec caméra 16mm et peux fournir renseignements et astuces à qui en a besoin. je suis prof de dessin et suis près à aider pour trouver solutions à divers problème.
Nouveau venu dans la communauté francophone
Bonjour Toutanim,
Bienvenue sur le forum.
C'est la première fois qu'on nous fait part d'un tel problème.
Utilise le lien de téléchargement sur notre site pour récupérer la version de démonstration de TVP Animation 1.1 : http://www.tvpaint.com/dl_index.php. Tu ne devrais pas avoir de problème avec cette version
Patrice
Bienvenue sur le forum.
C'est la première fois qu'on nous fait part d'un tel problème.
Utilise le lien de téléchargement sur notre site pour récupérer la version de démonstration de TVP Animation 1.1 : http://www.tvpaint.com/dl_index.php. Tu ne devrais pas avoir de problème avec cette version
Patrice
Ex TVPaint Team
Tu as parfaitement raison Patrice mais je voulais jouer plus fin et me garder cette solution pour après ce qui me faisais bénéficier de 60 jours de démo avant de me décider à acheter TVpaint 1.1, actuellement j'utilise Toon boum et 30 jours passent vite surtout avec les fêtes de fin d'année voilà pourquoi je voulais bénéficier de la version d'Arts Computer. Toutfois merci de ton conseil.
Bonjour Patrice,
J'ai téléchargé TVPA sur votre site et même problème de DLL, j'ai donc installé la version démo sur un autre PC (non relié au net) et là pas de problème l'installation s'est bien déroulée. Le seul hic, c'est que de cette manière je n'ai plus d'accès à l'aide en ligne, ce qui est gênant pour tester la 1ère fois un soft. Même en apppliquant mes connaissances de toon boom (studio) c'est problématique. Ne puis je pas avoir une aide en format PDF qui me permettrait de l'installer sur ce second PC. Je veux quand même bien tester ce soft avant son acquisition, ce qui me semble normal. J'ai environ 15' de dessins à scanner (travail depuis plusieurs années) et ne veux pas me planter.D'avance merci et bonne journée.
J'ai téléchargé TVPA sur votre site et même problème de DLL, j'ai donc installé la version démo sur un autre PC (non relié au net) et là pas de problème l'installation s'est bien déroulée. Le seul hic, c'est que de cette manière je n'ai plus d'accès à l'aide en ligne, ce qui est gênant pour tester la 1ère fois un soft. Même en apppliquant mes connaissances de toon boom (studio) c'est problématique. Ne puis je pas avoir une aide en format PDF qui me permettrait de l'installer sur ce second PC. Je veux quand même bien tester ce soft avant son acquisition, ce qui me semble normal. J'ai environ 15' de dessins à scanner (travail depuis plusieurs années) et ne veux pas me planter.D'avance merci et bonne journée.
Salut Toutanim,Toutanim wrote:Bonjour Patrice,
la documentation est accessible dans le soft en appuyant sur la touche F1.
Le fichier PDF se trouve dans "c:/Program files/TVPaint Developpement/TVPaint Animation/Data/french manual.pdf"
Tu peux imprimer le fichier ou le copier sur une autre machine.
A propos de l'installation: quelle version de windows utilises tu ?
Il faut au minimum Windows 2000, TVPA ne fonctionne pas sur 98, ni sur millenium.
Bonjour Patrice,
En effet je suis prof d'arts plastiques, mais je prends ma retraite en mars prochain, l'achat de TVPA me concerne à titre privé, je vais essayer de lancer un club d'anim 2D sur Avignon si possible ou dans le Vaucluse, je suis en ce moment en test de la version démo, j'ai la chance d'avoir en "prêt" par un ami une version de Toon boom studio et vais pouvoir faire une comparaison et décider. Pour le moment TVPA semble être un bon soft sans être une usine à gaz, je teste en particulier la caméra multiplan qui donne de bons résultats mais je n'ai pas encore terminé. J'ai commencé l'animation en 16mm il y a plus de 20 ans avec à l'époque uniquement des cellulos, ce qui était autrement plus complexe et plus coûteux que l'informatique. J'avais monté un support de caméra multiplans selon un bouquin de Serge de Marchis et cela fonctionnait très bien. On restera donc en contact pour le moment venu. Bien cordialement.
En effet je suis prof d'arts plastiques, mais je prends ma retraite en mars prochain, l'achat de TVPA me concerne à titre privé, je vais essayer de lancer un club d'anim 2D sur Avignon si possible ou dans le Vaucluse, je suis en ce moment en test de la version démo, j'ai la chance d'avoir en "prêt" par un ami une version de Toon boom studio et vais pouvoir faire une comparaison et décider. Pour le moment TVPA semble être un bon soft sans être une usine à gaz, je teste en particulier la caméra multiplan qui donne de bons résultats mais je n'ai pas encore terminé. J'ai commencé l'animation en 16mm il y a plus de 20 ans avec à l'époque uniquement des cellulos, ce qui était autrement plus complexe et plus coûteux que l'informatique. J'avais monté un support de caméra multiplans selon un bouquin de Serge de Marchis et cela fonctionnait très bien. On restera donc en contact pour le moment venu. Bien cordialement.