disque d'animation

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
foogy
Posts: 13
Joined: 26 Nov 2006, 16:36

disque d'animation

Post by foogy »

bonjour

j'ai téléchargé la version de démonstration de TVPAINT et j'ai testé toute l'AM...les outils de dessin sont formidable, mais je n'ai pû activer le disque d'animation est-il disponible dans la version démo ?

merci pour votre réponse :wink:
Manuel
Posts: 673
Joined: 09 Feb 2006, 14:09
Location: France-Moselle

Post by Manuel »

Bonjour et bienvenue!
Si par disque d'animation vous entendez rotation du plan de travail, essayez les raccourcis clavier Maj+PageUp et Maj+PageDown.

Vous pouvez aussi utiliser le bouton représentant une flèche tournante dans la partie basse de votre fenêtre de projet (en mode fenêtré) :
- Maintenez le bouton gauche enfoncé en bougeant la souris pour une rotation intéractive.
- Clic droit par le menu de rotation.

Section 2-11 du manuel/page 41
Manuel
foogy
Posts: 13
Joined: 26 Nov 2006, 16:36

Post by foogy »

merci pour cette réponse, mais il semble que cela ne soit pas ça...en fait, je souhaite dessiner comme sur une table lumineuse, en réel...avec la table lumineuse fournie avec le logiciel, les règlages me semble obscure...si je commence un dessin sur la première image, comment regler la table lumineuse de telle sorte que je puisse passer sur la seconde tout en voyant la première et ainsi de suite ?

j'espère avoir été clair :wink: :P

de toute façon, le logiciel correspond à mes attentes et je vais faire commander une licence éducation pour mes élèves cette semaine :D :P
foogy
Posts: 13
Joined: 26 Nov 2006, 16:36

Post by foogy »

je viens de trouver l'astuce...il faut activer LT dans le calque d'animation :P :D
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

salut Foogy,

pour l'utilisation de la table lumineuse, tu pourras trouver toutes les infos utiles pg 108 et 109 du manuel pdf,

pour accéder au manuel directement depuis TVPA, tape la touche F1 sur ton clavier,
pour activer la table lumineuse, tape "Ctrl l" (= raccourci clavier ) :)
Attachments
tablumdoc.png
tablumdoc.png (93.69 KiB) Viewed 25843 times
foogy
Posts: 13
Joined: 26 Nov 2006, 16:36

Post by foogy »

merci pour vos informations ! :wink:
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

foogy wrote: de toute façon, le logiciel correspond à mes attentes et je vais faire commander une licence éducation pour mes élèves cette semaine :D :P
Bonjour foogy,

Si tu as besoin d'informations sur le logiciel, nou sommes là pour te répondre ;)
Par ailleurs, où exerces-tu :?:

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
foogy
Posts: 13
Joined: 26 Nov 2006, 16:36

Post by foogy »

fabrice wrote:Par ailleurs, où exerces-tu ?
je suis auteur / illustrateur sur Nantes et je donne des cours de BD et d'illustrations dans une école primaire...je souhaite aller plus loin avec mes élèves en créant de petits films d'animations....j'en profite en même temps pour mettre au point des tests d'animations concernant la série BD que je dessine....rhaaaa, voir ses personnages bouger...quel délice :P

d'ailleurs, c'est parce que TVPAINT propose de solides atoux au point de vue palette graphique que je l'ai choisis.... :P :D
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

C'est plutôt sympa tout çà !
N'hésites pas à poster tes réalisations dans la galerie ;)

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Bienvenue sur le forum foogy,

Je vous remercie d'avoir choisi TVP Animation et j'espère qu'il convient parfaitement à vos besoins.

Patrice
Ex TVPaint Team
foogy
Posts: 13
Joined: 26 Nov 2006, 16:36

Post by foogy »

patrice wrote:Je vous remercie d'avoir choisi TVP Animation et j'espère qu'il convient parfaitement à vos besoins.
De rien...j'ai fait un peu le tour des softs proposés et dédiés au support qui m'interresse, et 2 atouts qui m'ont tout de suite séduit :

- langage en français ( ça aide )
- la panoplie des outils graphique ( couplé avec ma wacom, c'est excellent :P )

pour le reste...j'ai quelques mois pour m'y faire... :wink: :P
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Je suis content que la version française vous plaise. Elle a entièrement été revu pour TVP Animation et cela représentait beaucoup de travail!

N'hésitez pas à poser vos questions :wink:
Ex TVPaint Team
Post Reply