Mes remarques de petit étudiant.

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Azertyy
Posts: 4
Joined: 14 Sep 2006, 12:08
Location: Paris
Contact:

Mes remarques de petit étudiant.

Post by Azertyy »

Bonjour. Sandro, étudiant à LISAA Paris.
Voila presque 2 mois que les cours sur tvpaint ont commencé. Et quelques remarques que je me suis faites. Ce sont des questions et propositions mélangées.

- un calque caché ne pourrait il pas etre caché meme lorsque l'on est dessus ? Je compare à Photoshop où l'on ne peut ni le voir ni le modifier. Ce ne serait donc pas seulement caché mais "retirer".

- pouvoir vérrouiller un calque sélectionné. Car l'icone cadenas n'apparait pas lorsque l'on est sur ce calque.

- lorsque une fenetre est cachée par une autre, un simple clic dessus pourrait la faire revenir au premier plan.

- l'outil redimensionner : pouvoir "casser" la proportion (j'utilise l'outil perspective ou un keyframer pour le faire)

- pouvoir juste en un cliquer-glisser déplacer une image ou un paquet dans la time line. Et pouvoir dans le meme geste l'intercaler entre 2 autres images.

- groupement des layers ainsi que la pile FX.

Voila. Merci pour ce logiciel que je trouve aussi très à prendre en main mais très performant.

ps : un exo de peinture automatique fait en cours.
http://heste78.free.fr/petit.mov
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

Merci pour l'intérêt que tu portes au logiciel.
Nous rajoutons ces demandes aux autres.

Sinon la vidéo est bien. Tu devrais la poster dans la galerie : http://www.tvpaint.com/galerie
Last edited by Patrice on 19 Nov 2006, 16:29, edited 1 time in total.
Ex TVPaint Team
Crammik
Posts: 5
Joined: 23 Oct 2006, 09:27

Post by Crammik »

+ 1 Sandro

Moi j'ajouterais :

- la brosse de découpe, la brosse animée, elle s'altère lorsqu'on l'utilise, elle devient de plus en plus basse qualité, donc impossible de bosser avec, sauf si on doit recleaner ensuite, c'est chiant.

- l'outil de rotation, transformation, meme si je travaille en haute def, lorsque je rotationne, l'image une fois tranformée devient toute crenelée, la qualité baisse nettement, du coup comme pour le pb précédement cité, je dois recleaner par dessus. Pourtant cet outil fonctionne tres bien sous Photoshop ou la qualité n'est pas altérée.

:wink:
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Crammik wrote:+ 1 Sandro

Moi j'ajouterais :

- la brosse de découpe, la brosse animée, elle s'altère lorsqu'on l'utilise, elle devient de plus en plus basse qualité, donc impossible de bosser avec, sauf si on doit recleaner ensuite, c'est chiant.

- l'outil de rotation, transformation, meme si je travaille en haute def, lorsque je rotationne, l'image une fois tranformée devient toute crenelée, la qualité baisse nettement, du coup comme pour le pb précédement cité, je dois recleaner par dessus. Pourtant cet outil fonctionne tres bien sous Photoshop ou la qualité n'est pas altérée.

:wink:
Salut Crammik,

Pour ne pas alterer la brosse, il ne faut pas passer par le menu d'édition mais il faut changer directement sa taille et son angle avec les parametres de connection.
Les touches clavier sont "+" et "-" ou "z" pour la taille et "/" "*" pour la rotation.

Pour ne plus avoir de crenelage il faut selectionner l'option "lissage" qui n'est pas mise par defaut pour differentes raisons.
Crammik
Posts: 5
Joined: 23 Oct 2006, 09:27

Post by Crammik »

Super !! Merci bien Hervé ^^
Post Reply