problème de son toujours et encore
problème de son toujours et encore
Quand j'importe un son en 48KHZ il ne le joue pas à la bonne vitesse même si le projet est à 25 et que mon projet TVP est bien à 48 aussi, ce qui est fou c'est que des fois ça marche et des fois non, je peux fermer mon projet alors que tout va bien le rouvrir et ma voix est altérée, que faire docteur ?. Autre problème c'est que quand on change la cadence de l'anim par exemple si je passe à 12 im/sec le son aussi change et se ralenti, le son doit rester toujours à la même vitesse même si on change la cadence de l'image
Re: problème de son toujours et encore
Ca, ce n'est pas un problème, c'est tout à fait normal : si tu joues une animation moins vite, le son s'adapte et est également lu moins vite (et inversement). =)prudprod wrote:Autre problème c'est que quand on change la cadence de l'anim par exemple si je passe à 12 im/sec le son aussi change et se ralenti, le son doit rester toujours à la même vitesse même si on change la cadence de l'image
Ca, c'est bizarre par contre. ô_oprudprod wrote:Quand j'importe un son en 48KHZ il ne le joue pas à la bonne vitesse même si le projet est à 25 et que mon projet TVP est bien à 48 aussi,
Quel est ton OS, son architecture (32 / 64 bit), l'édition et version de ton TVPaint ? On ne peut pas retenir les configuration des tous les utilisateurs, alors il faut nous la rappeler dans chaque nouveau sujet (où l'écrire dans sa signature, ça évite les répétitions ^^)
OS 10.7.4 dernière version de TVPaint. le son est en 16 bits je vais faire un essai en 8
Erf...prudprod wrote:OS 10.7.4 dernière version de TVPaint.
N'hésite pas à nous envoyer le son, qu'on fasse des tests en interne aussi.
Par contre, je n'avais pas souvenir que DoncVoilà avait des versions 10...
Edition Standard or Professionnelle ?
Alors, alors cher utilisateurs NE TRAVAILLEZ PAS AVEC DES FICHIERS .aif MAIS AVEC DU .wav. C'est bon j'ai réglé le problème…
euh flute j'ai parlé trop vite, ça marche et hop, ça marche plus…
la version de TVP est la 9.5, le 10.7.4 c'est le système
si tu peux nous envoyer ton fichier son, on regardera.
Fabrice Debarge
Je sais qu'en parlant de 10.7.4, tu parlais de la version Mac Lion.prudprod wrote:la version de TVP est la 9.5, le 10.7.4 c'est le système
C'est le terme "dernière version de TVPaint" qui m'a fait tiquer, car pour moi, la denrière version de TVPaint, c'est la 10.0.7 et non pas la 9.5.21
La prochaine fois s'il te plait, donne des réponses précises quant à la description de ton logiciel ou de la machine utilisée : plus on a d'informations précises et plus on peut trouver, voire solutionner, rapidement le bug.
Où ça ?prudprod wrote:envoyé
EDIT : Fabrice m'a transféré l'email (il est au Japon, il passe juste sur le forum pour voir un peu ce qu'il se passe dans la sphère TVPaint )
ben j'étais même pas au courant qu'il y avait une version 10
marci
marci
héhé, c'est pour ça qu'il vaut mieux dire les numéros de versions
on va jeter un oeil à ton fichier
on va jeter un oeil à ton fichier
Coup d'oeil jeté : test réalisé avec TVPaint Animation Edition Professionnelle, version 9.5.21 et 10.0.8 beta
TVPaint configuré en 48khz : effectivement ça merdouille, pour les deux versions.
TVPaint configuré en 44,1khz : aucun soucis, le son est lu correctement, même si le fichier est sauvegardé et rouvert
TVPaint configuré en 48khz : effectivement ça merdouille, pour les deux versions.
TVPaint configuré en 44,1khz : aucun soucis, le son est lu correctement, même si le fichier est sauvegardé et rouvert
Alors là j'ai re-exporter le fichier audio en passant par Logic audio et non pas par quicktime et ça a l'air de marcher jusqu'à quand
gros bisous
gros bisous
Donc là je suis en 48khz et donc ça marche après passage dans la moulinette de logic, peut être qu'il s'agit dans QT d'une histoire de "petit boutien" qu'il faille passer en "gros boutien" au moment de l'export.