probleme avec tvpaint (bug)

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

probleme avec tvpaint (bug)

Post by beckoury »

salut les fous, voila un probleme que j'ai rencontré avec tvpaint et qui s'apparente plus a un bug je pense . en installant la version 0.99 du plugin canon apres avoir installé tvpaint biensur , je suis aller au forum de tvpaint , ou il y a un post de "ZigOttO" ou il explique comment utiliser le plugin canon, alors je suit a la lettre les etapes du tuto , j'ai bien installé le driver de ma powershot a85 ,qui est je croit compatible avec le plugin, et je l'ai mise sur mode lecture , et puis j'ai lancé tvpaint . je suis allé sur (menu,fenetres,acquisition video) et c'est là ou se produit le bug , je veut dire que la console (fenetre d'acquisition) apparait mais le logiciel ne repond plus et je peut meme plus terminer son processus , m'obligeant a redemarrer mon ordi.
décidemment mon histoire de malchance continue avec ses logiciels de stopmo, y'en a pas un avec lequel j'ai pas trouvé de problemes :( .
si quelqu'un a rencontré le meme probleme , ou a une solution a ce bug , qu'il n'hesite pas a m'en faire part :) et merci d'avance.
User avatar
hato
Posts: 54
Joined: 09 Feb 2006, 11:41
Location: France (Ebange)
Contact:

Post by hato »

Hellooo,

même problème...pas trouvé de solution...en attendant j'utilise l'ancienne version :(
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

au fait j'ai oublié de preciser que j'utilise la version 8 de tvpaint . voila .

je sais pas si le bug vient de ma config ou pas , je vous l'ecrit au cas ou quelqu'un aurait une idée :
carte graphique : ati radeon 9600 xt
carte mere : asus p4 p800 deluxe 3 ghrz
memoire vive : 768 mo de memoire ddr
et un windows xp sp2
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

hato wrote:Hellooo,

même problème...pas trouvé de solution...en attendant j'utilise l'ancienne version :(

Est ce que tu pourrait me montrer la version que tu utilise et est ce que cette version peut marcher avec mon powershot a85 . merci d'avance
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

j'ai eu le même type(?) de bloquage avec un apn canon plus récent (A620),
le problème venait qu'à l'ouverture du settings panel, le plugin se bloquait
en tentant d'afficher la vitesse de l'obturateur (shutter), vitesse qui n'était pas disponible dans le plug. (voir image1)
je pense (ça reste à confirmer), qu'à la première connection, le plug cherche à récupérer
les derniers réglages utilisés et storés dans l'apn, si ceux-ci ne sont pas "compatibles"
avec ceux listés par le plug, ou ça bloque, ou au mieux on obtient un message "... value not supported"

pouvez-vous, (au moins l'un d'entre vous) grabber l'écran au moment où ça cause la fermeture du programe?
ça peut grandement aider pour le diagnostic et pour trouver une solution.

pour ma part, je m'en suis sorti en procédant de la manière suivante :
(sous PC) dans ZoomBrowser avec l'outil "Prise de Vue à Distance" (Remote Capture Task)
j'ai réglé mon apn en mode Manuel, avec des valeurs standards pour le diaph. et la vitesse, (genre 4.0 et 1/25),
puis "Enregistrer les Paramètres" (voir Image2) et Terminer.
aprés avoir fermer/quitter ZoomBrowser, (je crois me souvenir que j'avais également mis physiquement
la molette du choix de mode de l'appareil sur "Manuel"), je lance TVPA et là, enfin,
l'ouverture des Video Grab et Settings panels fonctionnait convenablement. 8)
Attachments
canonparam.png
canonparam.png (7.22 KiB) Viewed 29419 times
canonPlugbug.png
canonPlugbug.png (4.59 KiB) Viewed 29420 times
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

ZigOtto wrote:pour ma part, je m'en suis sorti en procédant de la manière suivante :
(sous PC) dans ZoomBrowser avec l'outil "Prise de Vue à Distance" (Remote Capture Task)
j'ai réglé mon apn en mode Manuel, avec des valeurs standards pour le diaph. et la vitesse, (genre 4.0 et 1/25),
puis "Enregistrer les Paramètres" (voir Image2) et Terminer.
aprés avoir fermer/quitter ZoomBrowser, (je crois me souvenir que j'avais également mis physiquement
la molette du choix de mode de l'appareil sur "Manuel"), je lance TVPA et là, enfin,
l'ouverture des Video Grab et Settings panels fonctionnait convenablement. 8)
Merci Zigotto, nous preconisons la même chose ici, à savoir que le problème vient surement de réglage de l'APN (enregistrés à sa dernière fermeture) qui sont pas compatible avec l'interface du soft au lancement de l'outil de capture.
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

merci les mecs , je vais essayer ce que vous m'avait dit et je vous dit si j'y suis arrivé ou pas .
en tout cas c'est tres agreable de pouvoir compter sur des gens pour aider en cas de blem. thanks
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

en ce qui concerne l'ecran , je peut pas le grabber , au fait dès qu'apparait la fenetre de l'aquisition , tout le programme bug et c'est impossible de le desactiver meme en fermant son processus.
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

probleme pas encore resolus

Post by beckoury »

voila je doit te dire que j'ai tout essayé , je n'arrive ni a faire marcher camera window ni remote capture task , meme ci ses derniers sont bien installé sur mon system , (j'ai des captures mais je sais pas comment les mettre dans le post :oops: ) ca fait presque 2 heures que je suis dessus , j'ai redemarré presque une quinzaine de fois et j'ai installé zoombrowser dans plusieurs versions (2 versions , la 4 et la 5.6 je croit) mais rien n'y fait . il n'y a que remote control 2.7 qui marche , il marche meme tres bien mais le blem c'est que j'arrive pas a sauvegarder la config de l'appareil, c'est tout de meme chiant qu'ils fassent deux versions pourries de leur logiciel de controle de canon.
je suis repassé sur tvpaint apres avoir mis ma powershot sur le mode manuel, et c'est la meme histoire , le logiciel bug tout de suite apres que j'appuie sur acquisition video, et j'arrive meme plus a faire bouger cette fenetre d'acquisition.
je t'avoue que je sais plus quoi faire .
juste pour info , je suis arrivé a trouver l'exe de remote capture task dans programes files/canon/camerawindowdvc/remotecapture.exe, mais ils m'ecrivet que je peut pas la lancer en de la et qu'il faut le faire a partir de zoombrowser. et quand je vais sur zoombrowser, je n'arrive pas a trouver de sous menus du nom de controle a distance.
je vais aller dormir parceque sinon je vais peter un cable. :?
en tout cas merci de t'intereser au probleme . ciao.
User avatar
Azertyy
Posts: 4
Joined: 14 Sep 2006, 12:08
Location: Paris
Contact:

Post by Azertyy »

BOnjour !

Dans ZoomBrowser "Prise de vue à distance" se trouve dans l'onglet "Outil"
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

le plugin ne marche toujours pas

Post by beckoury »

voila , j'ai installé remote capture task (espagnol) j'ai reglé le diaphragme a 4 et la vitesse a 1/25 , sauvegardé les reglages . puis mis l'apareil en manuel. j'ai ensuite lancé tvpaint , et je suis allé a fenetre, acquisition video, et là rien, c'est tjrs le meme probleme , tout le logiciel ce bleque, et impossible de bouger la fenetre d'acquisition , et ya pas de shutter qui s'affiche . :(
alors si quelqu'un peut me donner l'ancienne version du plugin canon de tvpaint "stop motion plugin" ce serai sympa. ( je doit commencer projet :lol: )[/i]
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

est ce que je doit installer des pilotes twain ou bien WIA , parceque j'ai les deux . pour que ca marche avec tvpaint.
Patrice
Posts: 895
Joined: 14 Feb 2006, 15:56
Location: Athis-Mons
Contact:

Post by Patrice »

TVP Animation supporte les pilotes TWAIN
Ex TVPaint Team
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Post by Hervé »

Patrice wrote:TVP Animation supporte les pilotes TWAIN
Oui, mais avec TWAIN il n'est pas possible d'utiliser la table lumineuse.
User avatar
beckoury
Posts: 44
Joined: 27 Oct 2006, 10:59
Contact:

Post by beckoury »

si ya pas de table lumineuse avec les pilotes twain , alors j'opte pour les WIA , ca doit pas etre facile de faire de la stopmo sans onion skin
Post Reply