LE SON… dépendance

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

LE SON… dépendance

Post by prudprod »

Je note qu'un effort conséquent à été fait pour la gestion du son. Cependant de gros problèmes demeurent.
Dans un animatic à présent on peut monter du son ce qui est formidable. Le problème qu'on a rencontré, c'est qu'en copiant l'intégralité d'un dossier avec le TVP et les sons sur un autre disque dur avec la même arborescence que celui d'origine, visiblement le projet TVP veut continuer à aller chercher le son sur l'ancien DDR. Et ne propose rien quand il ouvre le projet si ce ,'est que de dire que le son est introuvable, pas de recherche possible, rien… Dans les dépendances proposées dans le menu "projet" ou "clip" ne résolvent pas ce problèmes. Que faire ? y'a t il une autre combine ?

merci
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: LE SON… dépendance

Post by Hervé »

prudprod wrote:Je note qu'un effort conséquent à été fait pour la gestion du son. Cependant de gros problèmes demeurent.
Dans un animatic à présent on peut monter du son ce qui est formidable. Le problème qu'on a rencontré, c'est qu'en copiant l'intégralité d'un dossier avec le TVP et les sons sur un autre disque dur avec la même arborescence que celui d'origine, visiblement le projet TVP veut continuer à aller chercher le son sur l'ancien DDR. Et ne propose rien quand il ouvre le projet si ce ,'est que de dire que le son est introuvable, pas de recherche possible, rien… Dans les dépendances proposées dans le menu "projet" ou "clip" ne résolvent pas ce problèmes. Que faire ? y'a t il une autre combine ?
merci
C'est un problème, le programme cherche les fichiers dans les répertoires du projet seulement si il ne trouve pas les originaux. Donc renommer le répertoire d'origine et recharger le projet dans le nouveau répertoire devrait corriger le truc.
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

Re: LE SON… dépendance

Post by prudprod »

Aïe !!
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: LE SON… dépendance

Post by Hervé »

Je vais essayer de sauver le chemin des dépendances en relatif à la position du projet, mais j'ai peur que ça pose un problème si le projet est déplacé mais pas les fichiers sons !!!

Que pensez vous si je sauve en relatif SEULEMENT si les fichiers sons sont dans le même répertoire ( ou un sous répertoire ) du projet ?
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

Re: LE SON… dépendance

Post by prudprod »

En fait ce qui serait chouette Hervé c'est que si il ne retrouve pas le son initial, il te le dise, d'une part (comme c'est le cas aujourd'hui) et d'autre part qu'il te demande si tu peux aller le chercher… ET là t'es le roi du pétrole
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: LE SON… dépendance

Post by Hervé »

prudprod wrote:En fait ce qui serait chouette Hervé c'est que si il ne retrouve pas le son initial, il te le dise, d'une part (comme c'est le cas aujourd'hui) et d'autre part qu'il te demande si tu peux aller le chercher… ET là t'es le roi du pétrole
J'avais compris que ton problème est que le son n'est chargé qu'a partir de sa position d'origine et pas du répertoire ou se trouve ton projet.

Ceci dit, j'ajoute l'option pour choisir un autre fichier si l'original n'est pas là.
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
prudprod
Posts: 45
Joined: 31 Mar 2006, 12:09
Contact:

Re: LE SON… dépendance

Post by prudprod »

Super t'es un chou
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: LE SON… dépendance

Post by Hervé »

Super t'es un chou
C'est disponible : http://www.tvpaint.com/forum/viewtopic. ... 269#p36269" onclick="window.open(this.href);return false;
Hervé ADAM, TVPaint Team
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: LE SON… dépendance

Post by chatbraque »

Hervé wrote:
Super t'es un chou
C'est disponible : http://www.tvpaint.com/forum/viewtopic. ... 269#p36269" onclick="window.open(this.href);return false;
Vindiousse ! :shock:
:D :D :D :D :D :D :D
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: LE SON… dépendance

Post by Fabrice »

c'est çà le support technique TVPaint !! 8)
Fabrice Debarge
User avatar
chatbraque
Posts: 335
Joined: 06 Jun 2009, 09:36

Re: LE SON… dépendance

Post by chatbraque »

… Franchement… c'est la grande classe !!
Post Reply