Comme d'habitude on écrit plutôt pour régler un problème ou pour demander des améliorations, je signale pour changer un peu que je trouve le manuel très agréable à lire et intéressant.
Bien entendu,toutes sortes de questions sans réponses ne vont pas tarder à se poser. Mais pour l'instant on est très content. Tout arrive.
manuel en pdf
manuel en pdf
Robin
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
Mac OS X.12.6
TVPaint animation11pro
RAM 16Go
2,3 GHz Intel Core i7
NVIDIA GeForce GT 650M
Re: manuel en pdf
Merci, pour ce message sympathique Robin.robin wrote:Comme d'habitude on écrit plutôt pour régler un problème ou pour demander des améliorations, je signale pour changer un peu que je trouve le manuel très agréable à lire et intéressant.
Bien entendu, toutes sortes de questions sans réponses ne vont pas tarder à se poser. Mais pour l'instant on est très content. Tout arrive.
Nous sommes là pour répondre à tes questions.
Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
Bonjour,
J'aimerais quelque précisions :
car j'ai pas compris le mode pantographe.
y a t il une manipulation à faire en plus que tracer un trait?
Y a aussi un autre point quej'ai pas très bien compris c'est les couleurs A et B
Pour la fusion, quel est la couleur vide le noire ou le blanc? Le blanc correspont-il à une autre couche que le noire j'ai remarquer que l'on pouvait changer de couleur.
Sinon une doc en français sa me change des doc en anglais des soft de 3d, (une image ou deux de la galerie présentant les capacités du logiciel peut être.
et j'aimais bien les petites vidéo d'intros du soft).
J'aimerais quelque précisions :
car j'ai pas compris le mode pantographe.
y a t il une manipulation à faire en plus que tracer un trait?
Y a aussi un autre point quej'ai pas très bien compris c'est les couleurs A et B
Pour la fusion, quel est la couleur vide le noire ou le blanc? Le blanc correspont-il à une autre couche que le noire j'ai remarquer que l'on pouvait changer de couleur.
Sinon une doc en français sa me change des doc en anglais des soft de 3d, (une image ou deux de la galerie présentant les capacités du logiciel peut être.
et j'aimais bien les petites vidéo d'intros du soft).
Panto mode move pixels along a vector.
1) First, RMB on main panel tools and set the vector X and Y (set values or click on the 'Set' button and draw the vector on your project).
2) Choose a drawing tool like Airbrush and set drawing mode on "Panto" in the popup menu under the drawing tools icons.
3) On your project you have 2 cursors. One simple for the source and an other with preview for the destination. Pixels under the first one are moved under the second one with the settings of the current tools.
Thank you for the documentation
--
Le mode pantographe déplace un groupe de pixels selon un vecteur.
1) Commence par cliquer avec le bouton droit de la souris sur un des outils du panneau principal et règle le vecteur (saisit les valeurs ou utilise le bouton "régler" et trace le vecteur sur ton projet).
2) Sélectionne un outil pouvant être utilisé en pantographe (ex : aérographe) et règle le mode de dessin sur "pantographe" dans le menu déroulant en dessous des outils.
3) Sur ton projet apparaît 2 curseurs, la source (curseur simple) et la destination (curseur avec aperçu). Les pixels sous le curseur source sont reproduits sous le curseur destination avec les paramètres de l'outil courant.
Encore merci pour la documentation!
1) First, RMB on main panel tools and set the vector X and Y (set values or click on the 'Set' button and draw the vector on your project).
2) Choose a drawing tool like Airbrush and set drawing mode on "Panto" in the popup menu under the drawing tools icons.
3) On your project you have 2 cursors. One simple for the source and an other with preview for the destination. Pixels under the first one are moved under the second one with the settings of the current tools.
Thank you for the documentation
--
Le mode pantographe déplace un groupe de pixels selon un vecteur.
1) Commence par cliquer avec le bouton droit de la souris sur un des outils du panneau principal et règle le vecteur (saisit les valeurs ou utilise le bouton "régler" et trace le vecteur sur ton projet).
2) Sélectionne un outil pouvant être utilisé en pantographe (ex : aérographe) et règle le mode de dessin sur "pantographe" dans le menu déroulant en dessous des outils.
3) Sur ton projet apparaît 2 curseurs, la source (curseur simple) et la destination (curseur avec aperçu). Les pixels sous le curseur source sont reproduits sous le curseur destination avec les paramètres de l'outil courant.
Encore merci pour la documentation!
Ex TVPaint Team