Impossible de sauvegarder le projet

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Kangourou pas sympa
Posts: 12
Joined: 14 Oct 2007, 09:55

Impossible de sauvegarder le projet

Post by Kangourou pas sympa »

Bonjour,
Ma copine est entrain de faire une animation sur tv paint,
Et quand elle sauvegarde la barre de progression ne va pas jusqu'au bout, que ce soit en écrasant le projet actuel ou en en créant un autre.
Et quand elle ouvre le projet... la sauvegarde n'a pas été faite, elle se retrouve avec la moitié des calques et pers une grosse grosse partie de ce qu'elle avait fait.
Je n'ai aucune idée du pourquoi et du comment, peut être avez vous une idée ?
Je vous remercie d'avance.
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Re: Impossible de sauvegarder le projet

Post by ubik »

C'est assez urgent car les étudiants ont des remises cette semaine. Merci de nous informer sur le problème s'il est connu.
PS: TVP 8.5.8
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Impossible de sauvegarder le projet

Post by Hervé »

Il peut y avoir plusieurs raisons:
-La sauvegarde est faite sur un disque formaté en FAT, les fichiers ne peuvent pas dépasser 2GB. Dans ce cas, il faut formater le disque en NTFS ou sauver autre part.
-L'animation est corrompue, essayez d'effacer le dernier calque chargé ( ou les dernieres images à la fin du dernier calque ) et de retenter une autre sauvegarde.
-Le disque est plein...
-Un problème de fragmentation de la mémoire ( surtout sur windows ): essayez de réduire la taille du cache dans les préférences ( mais j'ai de forts doutes que ça puisse empêcher la sauvegarde ).

Si la sauvegarde ne se fait pas completement, il devrait y avoir un message d'erreur, dans le cas contraire il y a un bug, mais qui n'est pas la cause de l'échec de la sauvegarde.

Tenez moi au courant si vous avez d'autres informations...
Hervé ADAM, TVPaint Team
Kangourou pas sympa
Posts: 12
Joined: 14 Oct 2007, 09:55

Re: Impossible de sauvegarder le projet

Post by Kangourou pas sympa »

Bonjour,
Merci de vous intéresser au soucs.

Pour répondre un peu à tout les points:
- Le fichier ne pèse pas lourd, et ne dépasse donc pas 2GB
- Le disque n'est pas plein
- J'ai tenté de modifié la taille du cache, aucun changement.
- On a tenté de supprimer des calques et des images, mais aucun changement.

Il n'y a pas de message d'erreur, simplement la barre de progression qui ne va pas à 100%.

Il semblerait que le problème ne soit que sur un projet bien précis, du coup... pas trop d'idée.
On a bien été obligé de fermer TV Paint, du coup pour sauvegarder... export en avi sur fond coloré pour jouer avec le keyframer si il faut faire des modifs, mais c'est un peu dommage :mrgreen:
Donc voilà, pas trop d'idée de mon côté.
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: Impossible de sauvegarder le projet

Post by Hervé »

Pouvez vous m'envoyer le fichier ?
Hervé ADAM, TVPaint Team
Kangourou pas sympa
Posts: 12
Joined: 14 Oct 2007, 09:55

Re: Impossible de sauvegarder le projet

Post by Kangourou pas sympa »

Hm, je n'ai pas le fichier sur mon ordinateur et je ne revois pas ma copine avant la rentrée, du coup... à dans 2 semaines.
:D
Post Reply