Lip synch auto

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
EIky kun

Lip synch auto

Post by EIky kun »

Bonjour à tous !

Existe t'il un moyen d'automatiser une synchronisation Son/Mouvement bouche ?
J'ai vu que mohoo faisait ça : on dessine une séquence de bouche et le logiciel synchronise les calques au son
L'idée est d'avoir un mouvement de bouche lorsqu'un audio est lu.

Merci à vous !
DenX

Re: Lip synch auto

Post by DenX »

A ma connaissance, ça n'existe pas dans TVP.
C'est plus le genre de trucs qu'on trouve dans des softs d'anim vecto façon puppet.
EIky kun

Post by EIky kun »

Ah okiiii, je vais faire autrement alors merci ;)
DenX

Post by DenX »

En tous cas si tu fais ça toi-même le résultat sera toujours meilleur qu'un truc automatique qui a tendance à mettre les formes de bouches un peu n'importe où.
cgmodeler

Post by cgmodeler »

EIky kun wrote: 23 Nov 2021, 14:52 Bonjour à tous !

Existe t'il un moyen d'automatiser une synchronisation Son/Mouvement bouche ?
J'ai vu que mohoo faisait ça : on dessine une séquence de bouche et le logiciel synchronise les calques au son
L'idée est d'avoir un mouvement de bouche lorsqu'un audio est lu.

Merci à vous !
You can always use papagayo and import as reference
http://www.lostmarble.com/papagayo/
www.cocoalopez.com
vimeo / 156794487
Desktop: TVP Pro 11.0.8 - 64bit Win 7 x64 48GB RAM - GTX1070 - Cintiq 27QHD Driver 6.3.29
deoolosmaflasw

Post by deoolosmaflasw »

Oui, il existe des logiciels qui permettent d’automatiser la synchronisation entre le son et le mouvement des lèvres. Mohoo est une bonne option, mais d’autres outils comme Adobe Character Animator ou des plugins spécifiques pour des logiciels de création peuvent aussi gérer cela. L’idée est de mapper les phonèmes de l’audio aux formes de bouche correspondantes pour obtenir une synchronisation fluide et réaliste. C’est un peu comme les rencontres en ligne : cela élargit énormément les possibilités. En l’occurrence, on accède à des outils ou à des personnes qu’on n’aurait jamais croisés autrement. Si ça t’intéresse, Jetattends peut aussi être un excellent point de départ pour explorer d’autres horizons.
Post Reply