A quelle fréquence mettez-vous à jour votre parc informatique et vos disques durs internes ?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Gochris1
Posts: 162
Joined: 09 May 2008, 16:58

A quelle fréquence mettez-vous à jour votre parc informatique et vos disques durs internes ?

Post by Gochris1 »

traduit de google traduction


A quelle fréquence mettez-vous à jour votre parc informatique et vos disques durs internes ?

J'ai un PC qui a été construit pour moi en 2012. 4 cœurs, 16 Go de RAM, processeur 2,93 GHz. Je l'aime. Je l'utilise avec Blender, TV Paint, Cinema 4D, Rebelle, DaVinci Resolve, Cakewalk DAW et plusieurs instruments virtuels. Il fonctionne comme un champion.

Mais il a 10 ans. Je pense que le C-Drive a été remplacé en 2016, mais je ne sais pas, car je n'ai conservé aucune note ni aucun document. (Je le ferai à partir de maintenant. J'ai appris ma leçon.) Je sauvegarde souvent mes données dans des fichiers externes.

J'étais un amateur et je veux maintenant sérieusement faire des dessins animés pour de l'argent. Je veux donc traiter mon équipement comme le ferait un professionnel.

Je vous demande, la communauté French TV Paint, parce que tout le monde sait que les animateurs français sont les meilleurs du monde !

Les professionnels qui lisent ceci ont-ils une sorte de directive sur la fréquence de mise à jour de votre équipement ? Par exemple, remplacez-vous votre ordinateur tous les 4 ans, ou remplacez-vous vos disques durs tous les deux ans ou quelque chose comme ça ? Je voudrais simplement adopter un calendrier annuel de maintenance des équipements pour des raisons de budgétisation annuelle et de planification de la production.

Et utilisez-vous le stockage cloud comme sauvegarde ?

Toutes les pensées ou réponses seraient utiles. MERCI!

GoChris
Post Reply