Pixel blanc avec la Fonction Remplissage pour coloriser
Pixel blanc avec la Fonction Remplissage pour coloriser
Bonjour à tous !
A chaque fois que je veux coloriser mon dessin je me retrouve avec des pixels blancs !
J'ai beau mettre des paramètres de style comme : Etendue à 1, 2 etc..... mais rien y fait !
-- Sois ça "bave" sur le trait voisin
-- Soit ça ne remplit pas tout le dessin
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème svp ?
Bien à vous
A chaque fois que je veux coloriser mon dessin je me retrouve avec des pixels blancs !
J'ai beau mettre des paramètres de style comme : Etendue à 1, 2 etc..... mais rien y fait !
-- Sois ça "bave" sur le trait voisin
-- Soit ça ne remplit pas tout le dessin
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème svp ?
Bien à vous
Re: Pixel blanc avec la Fonction Remplissage pour coloriser
Bonjour EIky kun,
De ce que je vois, vous êtes sur une v10, pouvez-vous me donner la version exacte ? (c'est marqué dans la barre de titre)
De ce que je vois, vous êtes sur une v10, pouvez-vous me donner la version exacte ? (c'est marqué dans la barre de titre)
Bonjour,
Il s'agit de la v10.0.6 pro
Je pense avoir trouver une astuce en dupliquant le calque entier et en ne colorisant que celui du dessous ( pour que les traits reste intacte au dessus )
Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment copier plusieurs fois mon personnage dans ce même calque !
Pouvez-vous m'aider sur ce cela svp ?
Bien à vous !
Il s'agit de la v10.0.6 pro
Je pense avoir trouver une astuce en dupliquant le calque entier et en ne colorisant que celui du dessous ( pour que les traits reste intacte au dessus )
Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment copier plusieurs fois mon personnage dans ce même calque !
Pouvez-vous m'aider sur ce cela svp ?
Bien à vous !
Perso, je remplis un calque en dessous du calque du trait avec la couleur de base du perso et j'utilise l'outil "pot de peinture" en mode "effacer" pour virer tout ce qu'il y à autour de la silhouette.
De cette manière ça donne un calque sans trous.
Ensuite je lock la transparence et je peux faire la colorisation qu'il y ait des blancs dans les angles.
Après bon il n'y a pas de miracles, faut quand même faire une passe de retouche à la fin pour vérifier que la couleur est bien partout où il faut.
Si t'es curieux, voilà une de mes sessions de colorisation:
De cette manière ça donne un calque sans trous.
Ensuite je lock la transparence et je peux faire la colorisation qu'il y ait des blancs dans les angles.
Après bon il n'y a pas de miracles, faut quand même faire une passe de retouche à la fin pour vérifier que la couleur est bien partout où il faut.
Si t'es curieux, voilà une de mes sessions de colorisation:
Salut salut !
Super la video =D !!
Je vais tenter ta méthode aussi et oui faudra toujours faire un lifting je m'en rend compte ahah !
Grand merci
Super la video =D !!
Je vais tenter ta méthode aussi et oui faudra toujours faire un lifting je m'en rend compte ahah !
Grand merci
Sur les version plus récentes de TVPaint Pro, il y a un outil de colorisation très performant qui évite ce genre de désagréments mais je n'y ai accès qu'au taf.
Chez moi j'utilise encore la version 10.5 donc je me démerde avec mais ça prend plus de temps.
Chez moi j'utilise encore la version 10.5 donc je me démerde avec mais ça prend plus de temps.
Bonjour,
La version de TVPaint que vous avez mentionnée n'existe pas... Pourriez-vous me redonner le numéro de version de votre installation de TVPaint ou me donner votre numéro de dongle ?
La version de TVPaint que vous avez mentionnée n'existe pas... Pourriez-vous me redonner le numéro de version de votre installation de TVPaint ou me donner votre numéro de dongle ?
Ah okiiiii, la version 11 est meilleur ! Je la prendrais surement apres
je suis aussi sur une version 10.0.16
je suis aussi sur une version 10.0.16
Vous parlez de moi ou d'Eyki kun ? °_°
En tous cas la version 10.5 existe bel et bien:
https://www.tvpaint.com/v2/content/arti ... hp?lang=fr
J'ai acheté ma licence de TVPaint 10 standard en 2013 et j'ai ensuite installé l'update gratuite de 2019 pour passer en 10.5.
Je suis en ce moment sur mon lieu de travail mais si vous voulez je vous envoie mon numéro de dongle dès que je rentre chez moi.
Je demandais à EIky kun car sa version semble être une version pirate de notre logiciel.
EIky kun, auriez-vous un numéro de dongle à me fournir s'il vous plaît ?
EIky kun, auriez-vous un numéro de dongle à me fournir s'il vous plaît ?
Ah c'est ballot... °_°
Du coup, je pense pas qu'il repassera ici le bougre.
Du coup, je pense pas qu'il repassera ici le bougre.