Renommage automatique de tous les plans/clips

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
wasaru

Renommage automatique de tous les plans/clips

Post by wasaru »

Hello,

Une fonction tellement pratique qui n'est pas présente dans Tvpaint 11 serait de pouvoir renommer automatiquement tous les plans/clips d'un projet.
En prod, la nomenclature et l'organisation étant très importante, c'est en effet une fonction très importante qu'il serait très utile d'implémenter dans une future version :D afin d'éviter de tout devoir renommer à la main après/avant un export image/image ou plan/plan
Thierry
Site Admin

Re: Renommage automatique de tous les plans/clips

Post by Thierry »

En effet, ce serait bien d'avoir en natif une telle fonction :p
En revanche, chaque studio a une façon spécifique de travailler et de nommer ses projets/clips/calques: certains peuvent utiliser des chiffres, des lettres, un mix des deux...
Donc aucune façon ne conviendra à tout le monde.

Il y a cependant moyen, via un script, de faire un renommage automatique à la suite des clips, mais ciblé pour un studio.
Je peux par exemple demander à l'utilisateur quel pattern il souhaite avoir pour le nom de ses clips, et ajouter une numérotation à la fin.

Cela vous conviendrait-t-il ?
wasaru

Post by wasaru »

ça me semblerait parfait !
wasaru

Post by wasaru »

peut-on espérer avoir ce script prochainement ?
:oops:
Thierry
Site Admin

Post by Thierry »

Bonjour wasaru,

Je n'ai pas eu le temps de faire le script car j'ai été assez surchargé ces derniers temps.
Je vais essayer de m'y atteler cette semaine.
Elodie

Post by Elodie »

Hé oui wasaru, patience : septembre-octobre sont les 2 mois les + intenses pour nous à cause des rentrées scolaires d'un côté et des débuts de production de l'autre :)
En plus de cela, il y a la future mise à jour de TVPaint 11 + d'autres changements en cours au sein de l'entreprise qui profiteront à tous nos utilisateurs bientôt ;)
Post Reply