Hello,
Une fonction tellement pratique qui n'est pas présente dans Tvpaint 11 serait de pouvoir renommer automatiquement tous les plans/clips d'un projet.
En prod, la nomenclature et l'organisation étant très importante, c'est en effet une fonction très importante qu'il serait très utile d'implémenter dans une future version afin d'éviter de tout devoir renommer à la main après/avant un export image/image ou plan/plan
Renommage automatique de tous les plans/clips
Re: Renommage automatique de tous les plans/clips
En effet, ce serait bien d'avoir en natif une telle fonction :p
En revanche, chaque studio a une façon spécifique de travailler et de nommer ses projets/clips/calques: certains peuvent utiliser des chiffres, des lettres, un mix des deux...
Donc aucune façon ne conviendra à tout le monde.
Il y a cependant moyen, via un script, de faire un renommage automatique à la suite des clips, mais ciblé pour un studio.
Je peux par exemple demander à l'utilisateur quel pattern il souhaite avoir pour le nom de ses clips, et ajouter une numérotation à la fin.
Cela vous conviendrait-t-il ?
En revanche, chaque studio a une façon spécifique de travailler et de nommer ses projets/clips/calques: certains peuvent utiliser des chiffres, des lettres, un mix des deux...
Donc aucune façon ne conviendra à tout le monde.
Il y a cependant moyen, via un script, de faire un renommage automatique à la suite des clips, mais ciblé pour un studio.
Je peux par exemple demander à l'utilisateur quel pattern il souhaite avoir pour le nom de ses clips, et ajouter une numérotation à la fin.
Cela vous conviendrait-t-il ?
ça me semblerait parfait !
peut-on espérer avoir ce script prochainement ?
Bonjour wasaru,
Je n'ai pas eu le temps de faire le script car j'ai été assez surchargé ces derniers temps.
Je vais essayer de m'y atteler cette semaine.
Je n'ai pas eu le temps de faire le script car j'ai été assez surchargé ces derniers temps.
Je vais essayer de m'y atteler cette semaine.
Hé oui wasaru, patience : septembre-octobre sont les 2 mois les + intenses pour nous à cause des rentrées scolaires d'un côté et des débuts de production de l'autre
En plus de cela, il y a la future mise à jour de TVPaint 11 + d'autres changements en cours au sein de l'entreprise qui profiteront à tous nos utilisateurs bientôt
En plus de cela, il y a la future mise à jour de TVPaint 11 + d'autres changements en cours au sein de l'entreprise qui profiteront à tous nos utilisateurs bientôt